Entretenir les jambes

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

loloasis

Entretenir les jambes

Message par loloasis »

Bonjour à tous !
Je suis inscrit dans une salle de musculation depuis 2 mois et j'ai eu mon nouveau programme hier.
J'avais demandé sans jambes parce que elles étaient bien esthétiquement et que je voulais pas qu'elles grossissent encore plus.

Mais au final il m'en a mis quand même et il ma expliqué que c'était vachement important de faire les jambes quand même pour ne pas avoir de problème par exemple au dos etc. Puis bon c'est vrai que la ça fait un peu plus d'1 mois que je fais plus les jambes et je sens qu'en même qu'elles sont moins fortes qu'avant.

Et donc le problème c'est que je ne sais pas comment, sur quel format travailler mes jambes genre faire beaucoup de série, peu ? Pour en gros ne pas prendre de volume mais les qu'elles suivent au niveau de la force quoi.

Merci beaucoup et bonne soirée !
yam57

Re: Entretenir les jambes

Message par yam57 »

si tu manges pour une prise de masse, tu ne peux pas différencier haut et bas. en principe le bas doit être travaillé en séries un peu plus longues (entre 15 et 8 reps selon l'exercice). tu ne peux pas grossir du haut et non du bas, même sans l'entrainer, sauf que ce sera moins du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
loloasis

Message par loloasis »

ah d'accord je comprend, et donc pourquoi le travailler sur ce rythme la plutôt que entre 8-10 ?
yam57

Message par yam57 »

c'est une question de fibres musculaires. mais si tu es débutant avec de fables charges tu peux réduire ta fourchette entre 12 et 8
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
loloasis

Message par loloasis »

Ok merci beaucoup !