prise de masse rapide et sèche super longue

bah au final même durée pour les deux. La sèche était longue car pas mal de fat à virer; en fait peut-être pas tant que ça, mais trop par rapport à mon objectif et ma morphologie... perso je stocke direct sur le bide, alors forcément ça n'aide pas pour avoir les abs visibles. Là j'ai envie de dire avec mon bf actuel je pense que d'autres avec une constitution différente auraient le 6 pack visible; j'ai les veines des épaules saillantes, biceps pareil, quand je fais du fly à la poulie on voit les strilles des pecs et des épaules... j'ai vu d'autres mecs à la salle qui sont moins secs du haut mais qui ont les abs plus visibles... même un mec aux vendanges, il fait même pas de muscu, il devait être à 20% de bf mais on pouvait voir ses abs quand même. Donc je pense vraiment qu'il y a un facteur chance/génétique là-dedans...
Enfin bon, j'ai abandonné l'objectif 6pack pour un objectif esthétique/force, à savoir garder +- le même bf mais gagner en force et un peu en masse.
Je vais être formé pour la compète en pancrace (MMA) début d'année prochaine et je serai en -93kg, l'objectif sera donc de se rapprocher des 93kg doucement en refaisant du muscle.