Question sur les BCAAs pour sécher

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Florian_93

Question sur les BCAAs pour sécher

Message par Florian_93 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je sais pas si le sujet a été discuté.

J'ai repris le sport et la musculation après une periode 2 ans sans sport et je me suis un peu empâté.
J'ai 30 ans, 99kg pour 1m86 mais avec un bon gab' quand même parce que j'ai fait bcp de sports quand même jusqu'à maintenant... musculation comprise

Ma masse sèche se trouve autours des 85kgs, et j'ai repris la musculation depuis 1 mois (5 à 6 fois par semaines)

Voilà pour le profil

Le truc c'est que je me prépare à l'examen d'entrée chez les réservistes de l'armée de terre et qu'il faut caller 8 - 10 tractions et avoir un bon cardio pour passer le "luc léger".

Donc c'est un peu galère sur l'équilibre nutrition/entraînement parceque je dois à la fois développer ma force et mes muscles, mais aussi perdre du gras !

Honnêtement avec la musculation je mange plus. Mais le poids reste stable alors je voudrais trouver un moyen d'augmenter la depense energétique, à un moment-clés sans cataboliser, tout en garder un plan de nutrition permettant la croissance musculaire...

J'en viens à ma question

Comme le matin au réveil nos réserves de glycogène sont basse, est-ce qu'un apport d'acides aminés, -BCAAs- avant le cardio ( course a pied ) permet-il de courir plus longtemps, sous entendu : sans cataboliser et en continuant le processus de fonte des graisses ?

Merci pour vos conseils !
Trail

Re: Question sur les BCAAs pour sécher

Message par Trail »

Florian_93 a écrit :les réservistes de l'armée de terre et qu'il faut caller 8 - 10 tractions et avoir un bon cardio pour passer le "luc léger".
Déjà en début de séance dos tu tapes des tractions pour t'améliorer.
Tu commences aussi la course a pied. Alterne des séance de 30minutes et des séances de fractionné (gain de puissance avec le fractionné (pour passer les pallier du test) et gain de résistance.
Florian_93 a écrit :un moyen d'augmenter la depense energétique, à un moment-clés sans cataboliser, tout en garder un plan de nutrition permettant la croissance musculaire...
Si tu augmentes ta dépenses (donc tu es plus actif) si tu garde le même plan alimentaire tu vas forcement être en déficit. Tu ne peux y échapper.
Florian_93 a écrit :Comme le matin au réveil nos réserves de glycogène sont basse, est-ce qu'un apport d'acides aminés, -BCAAs- avant le cardio ( course a pied ) permet-il de courir plus longtemps, sous entendu : sans cataboliser et en continuant le processus de fonte des graisses ?
Tes réserves de glycogénique hépatiques on un peut diminué serte mais tes réserves musculaire elles sont normales. Ne t'inquiètes pas sur ça. Sauf si tu es en restriction alimentaire. Donc croire que tu vas perdre de la graisse en étant a juen, non. C'est faux.

Les BCAA ne servent pas a courir plus longtemps. Tu peux en être sur. Les BCAA en CAP on un intérêt après des séance de travail excentrique et concentrique en dénivelé ( la ou il y a la plus grosse casse musculaire). Donc rien a voir avec ton profil ( sauf si tu prépares un KV, Trail long...)

Si tu veux perdre du gras
1-calcule ta DEJ
2-Fait toi un plan alimentaire vis a vis de ta DEJ -200
3 Vu ton gabarit tu peux aller jusqu'a 500/700 g en moins par semaine.

Les BCAA sont utile pour la réparation musculaire.
Florian_93

Message par Florian_93 »

Merci pour ta réponse, Trail !

Je vais appliquer tes conseils pour le fractionné pendant la course à pied.
Pareil pour la DEJ

Pour ce qui es des BCAAs je me suis mal exprimé. C'est pas que ça permet de courir plus longtemps, mais les sites de musculations s'accordent sur ces points :

• Les BCAAS sont des protéines "coupées" en petit morceaux donc assimilation + rapide
  • Les nutriments qui en résultent (dont les principaux : Leucine, isoleucine et valine) servent à construire/recharger le muscle pendant la phase de récupération (post-training ou sommeil)
  • Lorsque les réservent glycogénique du corps sont au plus bas et pour que le processus de Lipolyse puisse se poursuivre (créant ainsi de l'énergie), le muscles "dégrade" des cellules musculaires pour en extraire les acides aminés et poursuivre l'effort (de la catabolise, donc). Ils affirment que faire du cardio avec un taux de glucose bas combiné à un apport de BCAAs permet de contrer la catabolise tout en bénéficiant "d'un bonne patate" pour maintenir l'effort
on est d'accord, là-dessus ?!

sources : http://www.all-musculation.com/nutritio ... nceur.html
http://fr.myprotein.com/thezone/nutriti ... elle-dose/
Trail

Message par Trail »

1 & 2 Oui.
Florian_93 a écrit :Lorsque les réservent glycogénique du corps sont au plus bas
C'est pur spéculation que d'avancer de telle argument.
Pour avoir des réserves de glyco au plus bas faut y aller.
-Avoir une diet low carb limite cétégene.
-Avoir une activité intense chaque jours.

Après 4/5jours comme cela oui, tes réserves seront basse. Donc cela représente très peu de personne.
De plus le corps s'adapte, si tu es en low carb limite cétégene, tu vas faire de la néoglycogénogenése via les lipides/proteine qui seront majoritaire de ton alimentation. Donc t'es réserves seront toujours a des taux acceptable.

Surtout que petite cerise sur le gâteau attention .... les réserves de glycogéne de chaque groupe musculaire n'est pas transférable. En gros, tu peux t'épuiser comme un malade le haut du corps, le glycogéne musculaire de tes jambes (Quad, IS, fessier...) sera +/- intact.
A part si tu fais un Half avec la même charge de travail en haut et en bas, tu auras toujours de l'énergie sur le bas du corps ( réserves de glyco +/- haute)

Donc tu as la réponse a ta question pour sa :
Florian_93 a écrit :Ils affirment que faire du cardio avec un taux de glucose bas combiné à un apport de BCAAs permet de contrer la catabolise tout en bénéficiant "d'un bonne patate" pour maintenir l'effort
Tu vas faire du cardio avec des muscles plus ou moins plien en glycogéne (les jambes). Donc pas de soucis de dégradation musculaire. Tu seras fatigué peut être, car courir a juen n'est pas un exercice commun, mais c'est tout.

Après ne confond pas taux de glucose bas ( qui se renouvelle par les réserves hépatique ) et taux de glycogéne musculaire bas ( tes muscles).

En cardio les BCAA sont utilise en POST, mais que après des lourde séance (W excentrique/concentrique) ( chose que tu ne feras jamais car tu n'est pas coureur a pied).
Florian_93

Message par Florian_93 »

Okay, merci pour les précisions ! Je vais tester le fractionné sur la semaine prochaine et je reviens pour affiner tout ça !