Bonsoir à tous,
cela fait un bout de temps que je suis intéressé par le street workout et je fais appel à vous pour savoir si pratiquer la musculation et le street workout est envisageable.
Je pense que l'avantage de la méthode Lafay pour concilier muscu et street workout est qu'il s'agit de musculation au poids de corps. Après je me questionne quand au surentraînement.
Je précise que je ne suis pas intéressé par la prise de masse, je recherche plus le gain de force côté musculation.
Merci d'avance pour vos retours!
concilier méthode Lafay et street workout
Modérateur : moderation
-
-
Re: concilier méthode Lafay et street workout
tout peut se concilier, du moment que tu respecte le repos du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: concilier méthode Lafay et street workout
as-tu une idée de comment je peux m'y prendre pour ne pas trop fatiguer les muscles?
j'ai vu des idées mais sans retour d'expérience comme :
- alterner 1 semaine muscu puis 1 semaine street workout
- 3 séances muscu full body + 2 séance street workout sur une semaine
- une séance avant jour(s) de repos
A l’heure actuelle je tourne à 6 séances par semaine car je split le haut et le bas, j'ai remarqué que je récupère mieux et que j'attaque les séances plus serein, mais dans cette configuration j'ai du mal à imaginer où placer des séances de workout.
j'ai vu des idées mais sans retour d'expérience comme :
- alterner 1 semaine muscu puis 1 semaine street workout
- 3 séances muscu full body + 2 séance street workout sur une semaine
- une séance avant jour(s) de repos
A l’heure actuelle je tourne à 6 séances par semaine car je split le haut et le bas, j'ai remarqué que je récupère mieux et que j'attaque les séances plus serein, mais dans cette configuration j'ai du mal à imaginer où placer des séances de workout.