Besoin conseils expérimentés

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Quentin56

Besoin conseils expérimentés

Message par Quentin56 »

Bonsoir, voilà je mesure 1m62 à 17ans et pèse 57 kilos.. 1 an de musculationuméro en salle car je pratique la boxe. Mais voilà j'ai pris goût à la musculation en 1 an 10 bon gros kilos de perdus.
Mais je reste très ''gras" suis-genre asser musclé pour une seche ? Combien de calorie pour mon petit gabarit c'est vraiment pour ca que je me pose pleins de questions. Des exemple des avis des repas pour ma journée et surtout en quelle quantitée Image
Trail

Re: Besoin conseils expérimentés

Message par Trail »

Bonjour

Je t'invite a regardé le lien dans ma signature "créez votre programme", il te renverras sur un post de ce forum très complet sur la création d'un programme alimentaire. Egalement y est expliquer comment calculer ta DEJ.

Une fois ta DEJ calculé, crée toi un programme alimentaire et revient nous voir.

Dans ton cas, je partirai dans un premier temps sur un maintient. Déjà rien que cela ton corps va se modifier. Continue à t'entrainer, mange a ta DEJ et après tu verras si tu veux poursuivre une PDM ou non.
Mais une sèche surtout pas.
Quentin56

Message par Quentin56 »

Merci, de ta réponse tu m'aide vraiment, selon le calculateur je devrais être à 2000 kcal sa me paraît énorme.. un exemple de mes repas depuis que j'ai commencé à faire attention à mon alimentation je dois sûrement avoir tout faux.

Image
Prestige

Message par Prestige »

Lu,
57 kilos
je reste très ''gras" suis-genre asser musclé pour une seche ?
Tu es loin d'être très gras sur la photo, cela me semble convenable, vu ton poids ceux qui manque c'est du muscle.

Pars sur une prise de masse lente, en te musclant ton BF diminuera. Si tu as une DEJ de 2000 calories, ça signifie qu'il te faut 2000 calories pour maintenir ton poids tes muscles etc, sans rien faire, donc si tu fais de la musculation et de la boxe, tu peux monté à 2500 facilement seulement pour un maintiens.
Et si tu souhaites prendre de la masse rajoute 200-300 calories, cela revient à 2900- 3000 calories environ.
On est très loin des 1200 calories, c'est une catastrophe, même une femme en sèche ne mangera pas aussi peu!

Si tu suit cette diète, tu perdras du muscle, donc tu paraitras beaucoup plus gras.
Visonne le lien que Thail ta conseillé et revient vers nous
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Trail

Message par Trail »

2000 calories ça fait vraiment peu pour quelqu'un qui pratique du sport plusieurs fois par semaine.
Tu es bien aller sur lescalorie.com avec leurs calculateur prenant en compte 24H?
Tu fais quoi de tes journées a par la musculation ( que tu pratiques combien de fois? ) ?

Oui ton alimentation est catastrophique. Tu es sous ton métabolisme de base la.
Je suis conscient que tu ne fait pas 1m80, mais quand même, ton métabolisme de base doit être dans les 1500 calories. Et ta maintenance dans les 2200 minimum avec du sport.

Donc la tu fonces droit dans le mur.

Prend le temps de lire le lien dans ma signature il explique tout. Car la faut tout revoir.
Quentin56

Message par Quentin56 »

Je vous remercie vraiment pour votre aide, la sous alimentation explique sûrement le fait que je n'ai pas pris beaucoup de muscle en 10 mois de salle 4 fois par semaine et 3 fois pour la boxe la journée je suis en cours. J'ai refais un programme j'ai mieux compris, et je fais avec des aliments que j'ai ou qui sont pratiques pour moi ^^ Après là quantitée d'aliment à manger me semble énorme j'ai peur de grossir.. je vais essayer de toute manière Image
Prestige

Message par Prestige »

Je pense que tu ne comprends pas ou ne lis pas ce qu'on te dit.

Je vais répété une dernière fois
Si tu veux garder ton poids tes muscles il te faudra environ 2000 calories environ, sachant que tu es jeunes, en pleine croissance, donc un peu plus. C'est seulement si tu fais pas du sport et que tu restes chez toi allongé sur ton lit.
Dans ton cas tu fais beaucoup de sport, donc on rajoute 500 calories environs, soit 2500 environ, pour un maintiens SEULEMENT
Si tu veux prendre de la masse assez sèche tu devras consommé 2900 calories environ.
On est loin encore de tes 1900 calories.
Tu dis que c'est beaucoup, mais pour te donner une idée, je consomme 2600 calories en milieu de sèche.
Après si tu persistes à avoir peur et à ne pas nous faire confiance, fait comme bon te semble :D
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Quentin56

Message par Quentin56 »

Non, non loin de la je ne veux pas paraître entêté, et vous avez de bien meilleurs connaissances et j'ai bien compris mais en faite je comprend bien qu'il me faut plus de 2500 kcal et que les kcal au dessus de 2500 servent à construire du muscle. Le truc avec lequel j'ai du mal c'est que je pense qu'il va falloir que je trouve des aliments très calorique car je fais 57 kilos je mange pas des tonnes ^^ croit moi j'aurais bien voulu avoir un plus gros gabarit
Prestige

Message par Prestige »

Tu peux déjà rajouter 2 repas en plus, ou collation appelle ça comme tu veux, si chacune de tes collations fait 300 calories on est bon icon10
Tu peux par exemple ajouter 2 bananes, du buerre de cacahuète sur 2 tranches de pain de mie complet, avec des oeufs, ou des flocons d'avoine que tu prendras dans un shaker avec de l'eau ou du lait ( même si je suis contre le lait).
Et les calories manquant seront enfin là :)
Puis ton estomac c'est comme un muscle faut qu'il s'habitue à ce changement et au fait que tu consommes plus que d'habitude, moi au début pour consommer 3500 calories c'était limite une torture :lol:

PS: ta diète manque cruellement de légumes
Quentin56

Message par Quentin56 »

Oui je vais faire sa :D à 3500 calories tout les jours c'est impressionnant pour quelqu'un qui débute tu pense bien :lol: et les légumes je n'en ai pas mis parce que sa bourre et il y a peu de calorie, je sais qu'il est important dans consommer pour les vitamines ect et je vais en prendre c'est juste pour le début une sorte de brouillon demain sera le premier jour d'une alimentation aussi équilibrée icon10 et bien merci à toi c'est très gentil excuse moi si je t'ai agacé
Prestige

Message par Prestige »

Oui tu t'imagines même pas :lol:
Commence petit à petit avec les légumes, par 100gr etc, ce n'est pas beaucoup mais très important pour les vitamines comme tu le soulignes, de plus ça réduit l'IG des aliments ceux qui est intéressant.
excuse moi si je t'ai agacé
Y'a pas de soucie, c'est juste que tu t'imagines bien qu'à force de répéter les mêmes choses on sature :lol:
N'hésites pas à revenir vers nous pour toutes autres question
Trail

Message par Trail »

Une solution pour ton soucis de légume et de manque de calorie.

Le matin tu prends 200 de banane ( 2 banane moyenne) que tu écrases dans un bol. Tu rajoutes du fromage blanc, du miel et de la noix de coco râpé ou chocolat en poudre 100% Van Houten.
Tu auras un petit déjeuner dans les 500 calories voir 600 suivant les quantités, et tu auras déjà un bon apport en Vitamines et minéraux.
Tu pourras manger un Kiwi avec, la tu seras au mieux pour ton petit DEJ.
Quentin56

Message par Quentin56 »

C'est une très bonne alternative je n'avais pas pensé à tout sa, j'applique vos conseil, réglé mon alimentation et je ferais un bon bilan dans 1 ou 2 moi je pense qu'avec un si radical changement les effets vont se faire sentir tres vite. Difficile l'alimentation pour les novices comme moi mais bon le changement c'est maintenant icon10
Trail

Message par Trail »

Repost nous ta diet finalisé que l'on voit ce que sa donne.
Quentin56

Message par Quentin56 »

Je vais jeudi acheter se qu'il me faut si tu a quelques aliments pratiques qui seraient bénéfiquesusceptibles ^^ je vais remplacer le pain de mie par des bananes déjà et prendre de la semoule pour remplacer un peu le riz. La diét la c'est celle que j'ai faite hier. Sa ma "bourré" :lol: Image
Trail

Message par Trail »

Réparti un peut mieux sur ta journée. Réduis le midi pour ajouter a 10H et a 16h.
Pareil le soir si tu es trop "blindé" réduis pour en placer a 16.