Questions sur tractions pronation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

FrenchPrinceBelAir

Questions sur tractions pronation

Message par FrenchPrinceBelAir »

Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum et je me suis fait un programme d'entraînement que je suis depuis 2 semaines (au cas où voici le lien, votre avis m'intéresse! ^^: avis-sur-premier-programme-debutant-t149479.html ) et j'ai une questions au sujet des tractions pronation:

Je m'explique, j'ai un cou assez long et des épaules en forme de cintre (ou bouteille de vin: http://www.superphysique.org/forums/dow ... &mode=view :mrgreen: ) et j'ai lu je ne sais plus où que les tractions pronations pouvaient aider à"remonter" les épaules. D'où mes questions:

1- Est-ce vrai, si oui, par quel moyen?
2- Est-il vrai que travailler les trapèzes renforce l'aspect bouteille de vin?
3- Je sais bien qu'il y a une grosse dose de génétique et de morphologie dans tout ça, mais est-il réaliste de vouloir avoir un "carré" comme celui ci:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4&biw=1600

Voilà, voilà, en espérant avoir été clair et ne pas avoir dit trop de bêtises :oops: ...
Merci d'avance pour vos réponse
Kilian-fit

Re: Questions sur tractions pronation

Message par Kilian-fit »

slt oui faire des tractions et des shrug (trapèzes) vont t'aider a avoir un dos plus large mais il faut aussi y ajouter des exercices épaules (il y a des exercices sur le site)
Apres la genetique a un grand role la dessus.
FrenchPrinceBelAir

Salut et merci pour ta réponse ;)
Pour les épaules, je fais déjà des exercices à la poulie (levé vers l'avant, latérales...) c'est suffisant à ton avis?
fatdomino

Message par fatdomino »

si tu as les epaules en forme de ,cintre ,a mon avis j eviterai de faire des shrugs ,tu risuqe d accentuer l effet ,ce qu il faut c est elargir tes epaules ,donc fais plutot des elevations laterale ou eventuellement des rowings menton prises large. par contre les tractions tu peux y aller .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
FrenchPrinceBelAir

Merci fatdomino, j'y ai pensé mais j'osais pas le dire... développer les trapèzes risque juste d'accentuer mon problème. Du coup en ce moment je bombarde sur les tractions (surtout en pronation). Je vais essayer de poster des photos de la progression, vous savez s'il y a un endroit pour ça ou je peux poster tout ça ici comme l'exhibitionniste que je suis? :mrgreen: