Mon parcours:
- 1 an de de méthode lafay
- 3 ans de salle de sport
La salle de sport étant chère (350€ à l'année) je me suis dit qu'il serait surement plus rentable de faire ma propre salle 'maison'.
Le problème est qu'en 3 ans de salle de sport, on s’habitue à un matériel de bonne qualité, on s'habitue aussi à croiser du monde à la salle ce qui est plus motivant
Malgré tout le coût de la salle reviens, et du matériel le jour ou tu arrête sa peut se revendre.
Le problème de l'entrainement à la maison lui est non seulement la possibilité de baisse de motivation mais surtout le manque de place.
Par exemple si je veux m'offrir une cage à squat avec des options, pas possible au niveau de la place...
J'ai donc pensé à différent matériel :
- Banc inclinable
- rack à dc (tel que https://www.amazon.fr/dp/B00YHEHGT8/?tag=qbp-21)
- barre de traction prise large (malheureusement faut visser mais sa peut se trouver)
BARRE DE CURL FILLETÉE Domyos x1 29,00 €
PAIRE BAGUES VIS POUR BARRE FILLETÉES Domyos x1 5,00 €
Disque fonte 5kg (caoutchouc) Domyos x2 22,00 €
Disque fonte 10kg (caoutchouc) Domyos x6 132,00 €
Haltère Domyos x2 17,98 €
BARRE MUSCULATION 2M Domyos x1 37,00 €
AB wheel Domyos x1 10,00 €
En ayant fais mes calcules, il y en a approximativement pour 250€ pour le matériel ci-dessus,
en ajoutant un banc, le rack et barre de traction prise large on peut compte 250€ de plus soit un total d'environ 500€, sans avoir de poulie faute de place :/
Est-ce que sa serrait suffisant par rapport à toutes les machines qu'il y a en salle ?
Je n'aurais par exemple plus mon système de poulie
Est-ce qu'il vaut mieu selon vous continuer mon entrainement en salle car trop de risque côté motivation + moins d'exercice efficace ?
Est-ce que je ne risque pas d'être déçus par du matériel maison, le rack à DC ne risque t-il pas d'être trop bancale, pas assez sécurisant ?
Ceux qui ont fais une salle maison, si ils ont arrêté ont-il réussi à revendre leur matériel ?
Merci de vos avis !