Impossible de faire 4*12reps à mon maximum

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

krel29

Impossible de faire 4*12reps à mon maximum

Message par krel29 »

Bonjour,

Alors voilà j'explique mon soucis qui est très simple : je n'arrive pas à rester à mon max sur 4
séries. Exemple : tout à l'heure, je commence ma séance pecs par du développé couché haltères, je prends mon max pour 12reps (16kg) et je fais ma première serie et je réussi à faire 12reps. Pareil pour la deuxième série mais lors de la troisième, je ne fais plus que 11reps puis 10 pour la dernière série. Alors je m'étais jamais fais la remarque mais on m'a dit qu'on devait faire 4*12reps en étant au max à chaque fois hors moi je n'arrive jamais à rester sur mon max. En fait à partir du moment où je réussirai à faire 4*12reps c'est que je ne suis pas au max max sur la premiere serie.

Alors quelqu'un peut me si c'est normal ou pas ? Je ne sais pas si ca joue mais je tiens à préciser que je suis débutant, j'ai commencé la musculation il y a 3mois.
Joey le musclay

Re: Impossible de faire 4*12reps à mon maximum

Message par Joey le musclay »

C'est normal, continue comme ça et tu finiras par y arriver. Et si tu continues de stagner changes d'exercice pendant quelques temps et reviens y dessus.
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
desmonts

Message par desmonts »

C'est comme ça pour tout le monde !
Soit tu prends ton max pour ta première série et t'auras du mal à en faire plusieurs avec, sauf temps de repos conséquent, soit tu prends moins lourd au départ pour pouvoir aligner plusieurs séries et finir
plus difficilement avec le même nombre de répétitions... :|
yam57

Message par yam57 »

tout à fait normal et il n'y a aucun problème à ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hebiman

Message par Hebiman »

Tant que tu arrives a gérer ta fatigues pour enchainer sur les autres exercices de ta séance, pas de problème.

Tu arrives à un palier dans ta progression je penses, attend quelques semaines voir si tu progresses.

Et comme dis Joey si ça passe pas, changes et reviens sur l'exo plus tard, ou essaye de t'accorder plus de récupération ou quoi.
yam57

Message par yam57 »

tu peux même charger plus pour les dernière séries pour faire du court.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.