comment choqué ces muscles

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

reckfull

comment choqué ces muscles

Message par reckfull »

Bonjour,

Je suis un programme d'entrainement depuis 6 mois d'une prise de muscle 4 fois par semaine : Lundi :Jambes/Mollet , Mardi: Pec/biceps/Abdos, Jeudi:Dos/triceps, Samedi:Epaules/Abdos, du coup dernièrement je stagne dans des séries , je reste toujours bloqué dans le poids, dans le nombre de série , j'ai lu sur un article que nos muscles faut les choqué pour leur rapporter quelque chose de nouveau pour qu'ils stimulent leurs croissance musculaire, du coup je voudrais savoir comment les faire choquer ? Merci
yam57

Re: comment choqué ces muscles

Message par yam57 »

pour commencer ton cycle est trop long, donc normal que tu stagne. ensuite pour varier, il suffit souvent de varier la fourchette de reps. si le programme est bon, il n'est pas utile de le changer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Bonjour,

Tu peux les choquer (je sais même pas ce que cela veut dire mais soit) en appliquant un programme qui correspond à ton réel niveau via un fullbody ou un half body.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
reckfull

Message par reckfull »

j'ai pensez à faire un petit changement , par exemple à la dernière semaine d'entrainement de chaque mois , je garde par exemple pour les pecs les mêmes exo que je fais normalement, ensuite j'ajoute 2 exercices ou 3 et les faire pourquoi pas en superset , afin de le stresser , et aussi pour le autres muscles . Après cette semaine je continue normalement mon programme , mais je sais pas si c'est une bonne idée ?
yam57

Message par yam57 »

on t'a dit ce qu'il fallait faire. pour avoir un cycle plus court, divise ton corps en 2 séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
reckfull

Message par reckfull »

yam57 merci pour ta réponse , tu veux dire par divise ton corps en 2 séances faire 2 séances haut du corps et 2 séances bas du corps ?