Bonsoir j'ai 20ans , je mesure 1m85 je pèse 82kg , je viens de débuter la musculation... Mon problème c'est que j'ai du gras voire beaucoup du coup comme je suis débutant je ne sais pas quoi faire?
Prendre la masse ou perdre le gras ( faire disparaître les couches de graisses du ventre ...) et après prendre de la masse et sculpter le corps que je veux!
Je suis motivé et prêt à faire ce qu'il faut pour aboutir à mon objectif!
Merci bonne soirée .
Conseil je suis perdu
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseil je suis perdu
25 vues pas de réponses mince :/
-
Pour prendre du muscle faut deja perdre ton gras, pour perdre ton gras il te faut une diète irréprochable et faire du cardio pour brûler la graisse.
Il y a toujours plus ou moins fort que sois, c'est pour cela que tu dois être ton seul adversaire.
-
Une diète irréprochable? Y a t'il un régime à suivre Stp?
-
Pour une prise de masse musculaire il faut un BF de 15% environ pas plus sinon tu vas vraiment finir "gras".
Vu que tu dis avoir beaucoups de gras, je te conseille dans un premier temps de partir sur un léger déficite tout en alliant sport et muscu. Puis une fois moins gras, la tu auras une base pour attaquer une PDM.
1-regarde mon lien dans ma signature. Tu dois TROUVER TA DEJ. Une fois faite tu retranche 200 calories et tu te batis un plan alimentaire. Des que c'est fait tu reviens ici.
Cela va te permettre de perde du poids et en plus d'avoir un vrai plan alimentaire. Qui sera ton pilier pour ta PDM futur.
Vu que tu dis avoir beaucoups de gras, je te conseille dans un premier temps de partir sur un léger déficite tout en alliant sport et muscu. Puis une fois moins gras, la tu auras une base pour attaquer une PDM.
1-regarde mon lien dans ma signature. Tu dois TROUVER TA DEJ. Une fois faite tu retranche 200 calories et tu te batis un plan alimentaire. Des que c'est fait tu reviens ici.
Cela va te permettre de perde du poids et en plus d'avoir un vrai plan alimentaire. Qui sera ton pilier pour ta PDM futur.
-
Merci beaucoup.
-
Oui part pas dans une prise de masse.
Sport + bonne alimentation est tu reste en dessous de ta dej => perte de gras toute en prenant du muscle (en simplifiant)
Sport + bonne alimentation est tu reste en dessous de ta dej => perte de gras toute en prenant du muscle (en simplifiant)
keep up the good work
@crossfit