Avis sur Premier Programme (Débutant)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

FrenchPrinceBelAir

Avis sur Premier Programme (Débutant)

Message par FrenchPrinceBelAir »

Salut à tous! je suis nouveau sur le forum. Après avoir lu un maximum d'articles (j'espère que j'en ai pas trop oublié) je vous soumet mon programme pour avoir vos avis et modifs (Attention pavé!!):

Niveau en durée : Débutant (<6 mois)

Objectifs : C'est là que c'est un peu compliqué, je vais essayer d'être bref:

1 - Je ne cherche pas à prendre de masse,
2 - Idéalement je veux rester avec un physique svelte mais bien dessiné et avec des muscles puissant. C'est pour les besoins d'autres sport que je pratique (Basket et Danse HipHop)
3 - Au niveau esthétique je souhaiterais développer mes épaules (deltoïdes si j'ai bien compris) sans trop toucher aux trapèzes (encore une fois reprenez moi si je dis des betises). Je veux vraiment éviter l'effet épaules tombantes (http://www.superphysique.org/forums/dow ... &mode=view) déjà que je suis pas gâté à ce niveau là (je pourrai mettre des photos si vous voulez)...

Type de programme : Le half body en 3 séances/semaines (c'est un peu compliqué de caser les 4 séances dans mon emploi du tps...)

[ Programme ]

Entrainement haut du corp (à chaque fois 4*10 reps)

->Dos: Tractions pronation ; Oiseau incliné à la poulie
->Epaules: Deltoide avt ; Deltoide lateral ; Deltoide arriere. Est ce que je peux faire ça à la poulie (je n'ai pas de poids...)?:
->Abdos: levé de jambes ; Crunch ; Crunch obliques
->Pectoraux: j'hésites entre deux façons de faire: ou
->Biceps&triceps: Traction supination suivi tout de suite d'une série 10 pompes bien basses avec la dernière maintenue 10 sec en bas ; dips

Entrainement bas du corp (aussi 4*10 reps à chaque fois)

->Quadriceps (Attention pb tendinite rotulienne!!): Presses a cuisse ; leg extension
->Ischios: leg curl
->Mollets: Extension debout, Extension assis.

Emploi du tps:

Lundi: MUSCU Bas du corps
Mardi: MUSCU Haut du corps
Mercredi: Basket
Jeudi: MUSCU Haut du corps
Vendredi: HipHop
Samedi: HipHop
Dimanche: HipHop

Voilà je crois avoir tout dit! En espérant que je ne vous ai pas perdu en route :mrgreen:
Il y a certainement pas mal de c*nneries, donc n'hésitez pas à me les indiquer. Et dernière chose au niveau du planning, seul le mercredi et le vendredi sont fixes, le reste est modifiable, là encore n'hésitez pas icon10

Merci d'avance pour votre temps (et il en faudra déjà bcp pour arriver au bout de ce pavé :mrgreen: )
yam57

Re: Avis sur Premier Programme (Débutant)

Message par yam57 »

répartis tes séances ainsi:
haut/bas/haut
semaine suivante:
bas/haut/bas.

et même si tu ne veux pas prendre de masse, il faudra tout de même en prendre un peu. si tu ne veux pas prendre de poids, cela ne dépend pas du programme, mais de l’alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FrenchPrinceBelAir

D’accord, merci pour ta réponse. Et au niveau des exos pour les épaules, tu penses que les exos sont ok? et j'ai oublié de rajouter une question dans mon premier post: j'avais l'habitude avt de commencer la muscu de faire des grosses séries de pompes, gainage et abdos à la maison tous les jours. Je peux continuer au même rythme? Est ce que ça va pas gêner au niveau de la récupération musculaire? (On est qd même sur presque 100 pompes tous les jours)
yam57

Message par yam57 »

oui, mais je trouve que tu fais trop d'exercices dans la séance haut.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FrenchPrinceBelAir

Ok je prends note, je vais laisser tomber les pompes quotidiennes et peut être alléger un peu la séance à pb... Merci!