Question sur la prise de masse.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Clem95

Question sur la prise de masse.

Message par Clem95 »

Bonjour ,
Je me présente : Clément , 18 ans , je fais de la musculation depuis plus de 1an ( j'ai commencé par la méthode Laffay [ de Juin 2015 à Septembre 2016 ] , et depuis début octobre je suis en salle.

Concernant la prise de masse , je me demandais si c'était normal qu'au bout d'un mois je n'ai aucun résultat , mon poids n'a pas changé, alors que pourtant je mange comme il le faudrait, afin que voyez ce que mange :

MATIN : Omelette =3 oeufs dont 1 jaune
100g de Flocon d'avoine
1 Pain complet
1 Verre de jus d'orange + Lait

**Collation 10h : 1 pomme ou Banane

MIDI : Généralement 200g/250g de riz/patte + dinde ou thon.

**Collation 16h : 1 Fruit + Fromage Blanc ( + Pain complet parfois )

SOIR : Assez varié , mais je mange une assez grosse dose.

** Collation avant couché : Fromage Blanc

Voila en gros mes repas dans la journée , trouvez vous que cela suffit ? Si non , que devrais-je changer ?
PS : 1M75 62kg

Bonne journée !
antoni_7

Re: Question sur la prise de masse.

Message par antoni_7 »

Tu ne manges tout simplement pas assez si tu ne grossis pas. Il me faut minimum 2800 calories par jour en ce moment pour prendre un petit peu de poids en ce moment et pourtant je ne pèse que 58kg.

Tu peux ajouter 2 jaunes dans ton omelette du matin, ajoute de l'huile de colza/olive dans tes féculents du midi, ajoute-y fruits et légumes. Le soir, mange encore un peu plus.

T'as peut-être l'impression de beaucoup manger, mais en mangeant sainement les calories ont plus de mal à grimper qu'avec les mcdo et compagnie.