Douleur au genou après fentes

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Tipou

Douleur au genou après fentes

Message par Tipou »

Bonsoir,

Il y a deux jours (Vendredi), j'ai fais une petite séance de renforcement musculaire (je dis bien petite, je suis débutante). J'ai fais une série de fentes (10). Je l'ai fait uniquement avec la jambe droite en avant car j'ai ressenti une petite douleur au niveau du genou donc j'ai préféré arrêter.

Samedi je n'avais rien mais depuis hier j'ai mal au genou droit. C'est une toute toute petite douleur, rien d'atroce, disons que je sens que j'ai un genou quoi.

Je suis sûre que c'est du à ces fentes mal exécutées (trop penchée en avant, mon genou dépassait les orteils).

Je sais que vous n'êtes pas médecin, mais pensez-vous que ça a pu faire des dégâts ? Une blessure sévère ? Vous pensez que ça va passer ? Est-ce que je risque d'avoir mal au genou chaque fois que je ferais du sport à l'avenir ? Quelqu'un a déjà eu ça ? Je ne m'y connais pas du tout en musculation.

Merci pour votre réponse
Trafar

Re: Douleur au genou après fentes

Message par Trafar »

Bonjour, je pense qu'une ou deux semaines de pause serait cool
Peut être aller voir aussi un médecin pour savoir ce que c'est également sinn si tu refais ce mauvais mouvement ça va sûrement revenir....
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Ghal

Message par Ghal »

(trop penchée en avant, mon genou dépassait les orteils).
ce n'est en aucun cas grave
Tipou

Message par Tipou »

Merci pour vos réponses :D
Samii59 a écrit :Bonjour, je pense qu'une ou deux semaines de pause serait cool
Peut être aller voir aussi un médecin pour savoir ce que c'est également sinn si tu refais ce mauvais mouvement ça va sûrement revenir....
Ah d'accord. Je vais attendre pour voir si ça passe. Mais du coup j'ai un cours de breakdance Jeudi, tu penses que c'est mort ?

Ghal a écrit :
(trop penchée en avant, mon genou dépassait les orteils).
ce n'est en aucun cas grave
Ah d'accord j'ai lu que c'était néfaste car la fente était un mouvement de haut en bas et non d'avant en arrière. Du coup tu penses que je ne suis pas blessée et que ça va passer ?

D'autres avis sont les bienvenus :wink:
Trafar

Message par Trafar »

Tipou a écrit :Merci pour vos réponses :D
Samii59 a écrit :Bonjour, je pense qu'une ou deux semaines de pause serait cool
Ah d'accord. Je vais attendre pour voir si ça passe. Mais du coup j'ai un cours de breakdance Jeudi, tu penses que c'est mort ?
Le mieux serait d'en parler à ta/ton coach?
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015