Système de progression

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

simka62

Système de progression

Message par simka62 »

Bonjour,

Dans mon programme, j'utilise un système de progression à chaque séance.
J'utilise une fourchette de 8 à 12 répétitions.
Ainsi, je fais mes séries à 8 répétitions par exemple pour un exercice. Si je réussi à les valider, la séance suivante je fais mes séries à 9 reps, puis à 10 etc.. jusqu'à ce que je valide 12 répétitions.
Une fois que j'ai passé mes séries à 12 répétitions pour un exercice, j'augmente les poids et je repasse à du 8 répétitions. Ainsi de suite.

Qu'en pensez vous ?

Concernant l'augmentation des poids, prenons l'exemple du développé couché. Si je valide 3 séries à 12 reps à 70kg par exemple. De combien augmenter les poids ? Passer à 75 kg est correcte ?
yam57

Re: Système de progression

Message par yam57 »

oui, ça devrait etre bon. mais je te conseille de faire un peu de séries courte, surtout pour les mouvement de base. par exemple 12 à 5 pour le développé couché
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal

Message par Ghal »

augmente de 2,5kg
simka62

Message par simka62 »

Merci pour vos avis.

Malheureusement, je ne peux pas augmenter de 2,5kg. Les plus petits poids de ma salle font justement 2,5kg, il aurait fallu qu'il y en ai de 1.25kg.

Yam57, qu'apporte le fait de faire aussi des séries courtes sur les mouvements de base ?