Hésitation nouveau programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Zelda270

Hésitation nouveau programme

Message par Zelda270 »

Bonjour tout le monde,

Nouvelle sur ce forum, j'espère qu'une personne pourra répondre à mon hésitation sur mon programme.

Je reprends le boulot demain après plusieurs mois sans activité, je sais pertinemment que je serai fatigué le soir et que je n'aurai pas la même force qu'avant, lorsque j'allais à la salle l'après-midi.

Néanmoins je ne veux pas lâcher mon corps et me donne 1h, 1h30 pour effectuer ma séance.

Mon programme se composé de cette manière avant ma reprise du boulot: Lundi JAMBES (complète), Mardi Pec et Epaules et abdo, Jeudi JAMBES (oui car le plus important sont les jambes pour moi), Vendredi Biceps Triceps et Dos, le samedi abdo quand j'ai le temps.

Ma question concerne ma séance de jambe, je me dit que peut-être que si je divise les muscles par deux, par exemple le lundi je vais travailler les cuisses et les mollets uniquement, et le jeudi ischio et fessier, peut-être que ce sera moins éprouvant que mes anciennes séances car je sais que n'aurai pas toute mes forces en fin de journée. Qu'en pensez-vous ? est-ce que j'aurai les mêmes résultats qu'avec mon ancien programme ?

j'espère avoir été compréhensible, n'hésitez pas à me poser des questions pour plus d"infos.

Merci d'avance pour vos réponses,

Lydia :)
yam57

Re: Hésitation nouveau programme

Message par yam57 »

ton cycle est trop long. avec ta fréquence d’entrainement, divise ton corps en 2 si tu débutes, en 3 si tu as déja pas mal de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zelda270

Message par Zelda270 »

merci pour ta réponse mais que veux-tu dire en 3 stp ? concernant les jambes quelle est la meilleure option ?
yam57

Message par yam57 »

3 séances, par exemple: exercices de poussée, exercices de tirage, exercices bas du corps. tout en t'entrainant 4 fois par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.