J'ai effectué ma 3eme séance de musculation à la salle mercredi, je suis mince, je mesure environs 1m73-1m75 et j'ai 18 ans
Donc j'ai essayé quelques machines surtout pour le haut du corps depuis mes premières séances jusqu'à Mercredi (sachant que les 2 premières datent de y a un moment, c'était les séances d'essais).
Mercredi j'ai fais:
- 5 séries de 10 répétitions de Tirage horizontal poulie basse avec 25kg
- 5 séries de 10 répétitions dont j'ai oublié le nom de la machine mais l'on est assis le dos droit sur le siège, avec une barre pour chaque bras, et il faut tendre le bras vers le bas pour soulever le poids, j'avais mis 25kg
- 5 séries de 15 répétitions de la machine PEC/DECK avec 25kg (je pense que j'aurais pus monter le poids à 30-35 max mais c'était en fin de séance j'étais déjà assez fatigué)
- 5 séries de 15 répétitions de "tirage vertical devant" avec 25-30kg.
Puis après j'ai fais deux exercices un peut d'endurance car on fais de l'athlétisme en ce moment au lycée donc autant m'entrainer même si je suis déjà assez bon en athlétisme, j'ai fais 10min de vélo et 20min de tapis de course pour finir ma séance de musculation.
J'aimerais si possible des conseilles pour avoir un programme solide pour la partie haute du corps, je sais qu'il faut augmenter normalement les poids entre chaque séries mais j'essaie d'y aller doucement pour le moment afin de m'habituer car je n'ai pas fais de sport depuis un looong moment, en "tirage vertical devant" à ma première séance d'essai j'avais réussi à monter jusqu'à 45kg max à la dernière série. Donc si vous auriez un conseil de petit programme pour le haut du corps (notamment bras, pectoraux, dos) car est temps de souffrir maintenant

Merci d'avance pour vos réponses!