Bonjour,
Comme le titre l'indique. J'ai débuté la muscu il y a 3 mois et je stagne depuis 2-3 semaines à presque chaque exercice, ce qui est super frustrant... Pourtant je grossis. J'ai pris un peu plus de 5 kg en 3 mois (66,5 à 71,7kg). Et je grossis encore depuis ma stagnation !
J'ai ma cyphose et lordose accentuée, d'où mon intérêt de me mettre à la muscu. Elle est pas énorme mais là quand même. Depuis, j'ai quasiment plus aucune douleur donc c'est cool !
Je sais que je dois étirer les pecs, cuisses, psoas, fessiers, lombaire surtout. Mettre l'accent plus sur le dos, abdos course interne, muscler quadriceps, etc..J'essaye de faire ça bien.
Je fais du half body 4x par semaine.
Point de vue nutrition, je suis là (1m82/31ans) :
420 gr de glucides
95 gr de lipides
140 gr de protéines
3200 calories
J'ai donc commencé léger et surtout regardé beaucoup de vidéos pour avoir une exécution nickel.
Mais tous les gros exercices polyarticulaires, je stagne, voir même je descends...
- DC : J'ai commencé à 42kg pour bien maîtriser et suis passé à 55kg il y a 2 semaines. J'ai pas pu faire du 4x8 (3x8 + 1x5) mais depuis j'arrive même plus à faire 3 séries). Je dois descendre les poids.
- Tirage vertical : 4x10 (45kg), c'est un peu mieux, j'ai progressé.
Tirage Horizontale : 4x10 (32kg), et j'en chie...
- Squat : 4x10 (45kg) je m'y suis mis il y a peu car avec le squat une jambe, j'ai une douleur qui apparaît le long de la cuisse et je dois arrêter. Et je met une semaine pour récupérer avec douleur au toucher... Sur 2 jambes c'est mieux car réparti mais je pense que j'ai moins de puissance.
et ce soir je vois le kiné car en me mettant à la musculation, j'ai découvert que mon épaule droite n'est pas stable, craque. J'ai pas de douleurs (sauf si je force aux tractions). Elle est plus en avant que l'autre.
Je dors bien également.
Mes excuses pour le roman...
Merci.
débutant 3 mois : je grossis mais je stagne déjà...
Modérateur : moderation
-
-
Re: débutant 3 mois : je grossis mais je stagne déjà...
si tu grossis en stagnant , c'est que tu en prends pas que du muscle. et vu ta prise de poids très rapide...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bonjour yam,
Je suis bien conscient que je ne prends pas que du muscle. Mais d'un côté, je mange vraiment très sainement et bio (pratiquement aucune graisse saturée) et au printemps prochain je pars pour 1600 km de marche pendant 2 mois et demie donc si j'ai un peu de stock de graisse, ça servira pour pas perdre le peu de muscle gagné.
Sur les 3 mois, je n'ai pas fais le bas pendant 2 mois (maintenant je vais en salle) donc la prise de poids rapide s'est surtout faite pendant ces 2 mois là.
Quelle(s) est/sont la/les solution(s)/raison(s) à cette stagnation ?
Merci.
Je suis bien conscient que je ne prends pas que du muscle. Mais d'un côté, je mange vraiment très sainement et bio (pratiquement aucune graisse saturée) et au printemps prochain je pars pour 1600 km de marche pendant 2 mois et demie donc si j'ai un peu de stock de graisse, ça servira pour pas perdre le peu de muscle gagné.
Sur les 3 mois, je n'ai pas fais le bas pendant 2 mois (maintenant je vais en salle) donc la prise de poids rapide s'est surtout faite pendant ces 2 mois là.
Quelle(s) est/sont la/les solution(s)/raison(s) à cette stagnation ?
Merci.
-
déja ralentir la prise de gras. la graisse ne lave pas la fonte.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.