Je cherche un programme 6/7

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Paul2211

Je cherche un programme 6/7

Message par Paul2211 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire il y'a deux jours en salle, j'essaye de chercher un programme pour une prise de masse sur 6jours dans la semaine ( lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi )
Je cherche un programme sérieux, j'ai une bonne alimentation. J'ai arrêté de manger à la cantine et faire ma propre nourriture peser ( au g)
Merci

Informations :
J'ai 17ans je pèse 55,2kg pour le 1,68 environs
Vitalism

Re: Je cherche un programme 6/7

Message par Vitalism »

Hello!

Tu souffres du syndrome du débutant fou. Ahah. Plus sérieusement, 6 ou 7 jours semaine c'est BEAUCOUP trop pour un débutant (et même un confirmé parfois...). Le repos est aussi important que le training car tes muscles ne vont pas comprendre ce qui leur arrive tant le changement est radical pour eux.

Autre chose, si tu mets autant d'intensivité dès le début, quoi qu'il arrive tu auras progression mais ensuite, la stagnation ne va être que plus forte, plus longue et plus frustrante. Et c'est comme ça qu'on finit par ne plus aller à la salle. Quand ton DC ne change pas d'1g pendant 3 mois c'est juste horrible :D

Si tu veux, tu peux t'orienter vers un programme en halfbody 4j/semaine (Lundi, mardi, jeudi et vendredi par ex) qui va piquer méchamment si tu le fais bien ;)
Ghal

Message par Ghal »

une grosse fréquence c'est top si c'est bien géré hein
Vitalism

Message par Vitalism »

Ghal a écrit :une grosse fréquence c'est top si c'est bien géré hein
Avec des muscles qui sont pas du tout au courant de ce qui leur arrive? Une grosse fréquence ca leur nique la récup' surtout. A moins de faire plein de petites séances éventuellement mais du coup tu repasses tellement peu sur certaines zones au cour de la même semaine que c'est pareil, évolution compliquée.
Je dis pas que c'est impossible mais juste que pour un débutant, c'est bien plus efficace un bon vieux full body voir halfbody avec du repos. Parce qu'avec 6 jours semaines je dirais PPL x2 mais franchement, c'est pas super accessible pour commencer...