Je suis nouveau sur ce forum et un débutant au niveau musculation.
Je viens de m’inscrire dans une salle de sport, je compte faire 3 séances par semaine et je souhaite vos conseils pour établir un programme de nutrition.
Je fais 1m83 pour 78 kg (plutôt mince) mais avec des fesses rondes et une assez bonne quantité de graisse qui s’est accumulée au niveau du ventre après 2 ans sans la moindre activité physique...

Mon premier objectif est de perdre le gras accumulé dans le ventre et au niveau cuisses et fesses et muscler un peu le reste.
Pour résumer je souhaite maigrir de certaines parties de mon corps et prendre de la masse dans d’autres ! du coup je suis perdu et je ne sais pas si je dois commencer par un programme alimentaire pour brûler les graisses ou un programme prise de masse.
J’ai besoin de vos conseils et si vous pouvez me conseiller un programme alimentaire (aliments, quantités, etc) plutôt simple car mes obligations professionnelles m’empêchent de cuisiner (toute la journée à l’extérieur) ça sera top !
Merci d’avance.
PS : je ne suis pas contre prendre des compléments alimentaires & produits de qualité (j'ai entendu parler d'un certain Whey et de certaines protéines, etc.)