Besoin d'avis programme nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Ichiko758

Besoin d'avis programme nutrition

Message par Ichiko758 »

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur ma nutrition. Je suis étudiant 1m80 pour 76kg et debute le crossfit (2 séance semaine pour le moment).
Mon programme est le suivant:
Petit déjeuner;
200g fromage blanc 0%+ 50g muesli
Un fruit (banane ou pomme en général)
Café
Midi ;
4 œuf ou 100g d’escalope de dinde
100g Riz ou patte complète
1 portion de fromage
1 fruit
Gouter :
1 fruit
4 tranche de jambon de poulet ou 200g de fromage blanc
2 barre de céréales ( ex : Granny)
Dîner :
4oeuf ou 100g de poulet ou 4 tranche de jambon de poulet
100g de riz
1 yaourt

Voilà si vous pouviez me donner votre avis je vous en remercierai. Je ne souhaite pas pour le moment prendre de Whey ou autre complément alimentaire mais n’hésite pas à m’indiquer les moment où je pourrais en prendre si un jour j’en ai l’envie.
Merci d’avance
lampre_merida

Re: Besoin d'avis programme nutrition

Message par lampre_merida »

Salut, j'ai une question : tu es en maintient, perte de poids ou prise de masse ? Pour qu'on puisse réellement t'aider il faudrait que l'on connaisse ta DEJ (selon ton niveau d'activité). Sinon de manière générale :
- il manque des lipides (oeufs au petit dej à la place du FB, oléagineux en collation, poissons gras, avocats, huile
- pas assez de légumes : tu devrais ajouter les légumes et crudités à midi et le soir
- attention aux protéines, 1,8g/kg est largement suffisant.
Ichiko758

Message par Ichiko758 »

Salut
Merci pour ta réponse.
Je cherche à me tonifier donc plutôt perte de poids
D'après le site Les Calories mes besoin journaliers serait de 3003 calories par jours

Dans mon cas les protéines devrait représenter environs 34g par repas du coup c'est ça?
lampre_merida

Message par lampre_merida »

Si tu cherches à devenir plus tonique je pense que tu as intérêt à partir sur un diète de maintient : bonne alimentation + sport permettent déjà de super résultats.
Pour les protéines, l'important serait que tu tournes autour de 120-130g par jour. Etaler est je pense profitable mais au niveau amateur c'est surtout le total à la fin de la journée qui compte.
Vu ton objectif assez général, je pense d'ailleurs qu'une diète précise est un peu inutile (personnellement je n'ai pas de plan préétabli précis). Mange à ta faim en connaissant tes macros de bases à respecter (assez de bon lipides, de protéines), privilégie les glucides à IG bas, bons lipides, fruits et légumes.
Ichiko758

Message par Ichiko758 »

Okey merci pour ta réponse :)

J'aurais aussi aimé savoir que puis je prendre en post entraînement?
Puis je prendre de la whey uniquement en Post-entraînement?