etat depressif du a l entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

fatdomino

etat depressif du a l entrainement

Message par fatdomino »

jusqu a la semaine derniere tout allait bien ,mon dernier entrainement date de dimanche dernier ,
et le lundi je me suis reveiller dans un etat semi depressif , angoisse et tous le reste qui va avec ,ca m est tomber dessus sans signe avant coureur ,est ce l entrainement? bien que j avais l impression de forcer peut etre un peu trop niveau charges , je ne fais pas de gros volume d entrainement a chaque seance [ environ 45 minutes]
j ai ete mal pendant 4 jours ,me sentait pas specialement fatiguer au depart mais plutot tres stresser pas moyen de fermer l oeil ,pas d appetit bref j ai perdu 3 kilos sur 5 jours ,bien sur je ne me suis pas entrainer ,depuis hier ca commence a aller beaucoup mieux moralement mais aujourd hui je ressens une fatigue asser importe ,normal je penses le stress etant tomber le corps se detends , est ce que ca pourrait etre un debut de surentrainement que je n ai pas vu arriver?devrais je faire un arret d une 15zaine de jours ,voir plus , en sachant qu il y a 15 jours j ai fait une pause de 7 jours apres un cycle de 3 mois d entrainement .car je ne vois pas trop d autre raison de cet etat depressif, peut etre une chute importante de glutamine dans le sang ,trop de cortisol du a lentrainement ?
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
yam57

Re: etat depressif du a l entrainement

Message par yam57 »

des fatigues passagères, ça arrive. ton alimentation est-elle saine? tu peux aussi essayer de prendre des vitamines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
fatdomino

Message par fatdomino »

@ Yam

oui mon alimentation est saine ,mon sommeil ca allait bien ,ca mest mon tomber dessus sans crier gare ,maintenant oui c est tres possible que j ai un manque de quelque chose [ vitamines etc....} et il y a peut etre l age aussi ,je n ai plus 20 ans et meme si on a l impression de gerer on a besoins de plus de recuperation qu une personne plus jeune et on ne s en rends pas compte quand on depasse la ligne,et c est quand meme plus q un coup de fatigue passagere , la c etait pratiquement le gros burn out

p.s la je reprends des omega 3 ,a mon avis je n aurai pas du les stopper
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
yam57

Message par yam57 »

oui, vitamines et oméga 3 si tu en as besoin. perso je ne prends pas d'oméga 3, mais j’essaye d’en avoir dans l'alimentation. les vitamines et minéraux sont insuffisantes dans l'alimentation industrielle. en ce qui concerne l'entrainement, si tes charges progresse, il faudrait peut etre voir tes série en moindre quantité. on ne peut pas s’entrainer et progresser sans diminuer le volume, surtout arrivé à un age. perso je suis arrivé à plus ou moins 12 séries pare séance, avec séries très intenses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
fatdomino

Message par fatdomino »

je m entraine principalement en full body ,donc si je diminue le nombre de series, j ai un peu peur que l entrainement soit pas assez productif ,bien qu en reflechissant sur un bon plan d entrainement ca peu peut etre se faire ,ou alors passer en half avec moins de series que la normale.

et tu penses que passer la 50aines on a de meilleurs resultat en baissant le volume d entrainement ,moins de series qu un entrainement normal? par exemple sur un full body ,si on preconise de faire un 6*4 passer a un 5*4 voir un 4*4 sur un mouvements? j ai peur que ca fasse trop leger en terme de serie .
yam57

Message par yam57 »

ce n'est pas qu'on a de meilleurs résultats directement. c'est surtout qu'on diminue la fatigue qui est l'ennemi de la progression et de la forme. mais 5 séries c'est déjà beaucoup. il y a des années que je suis passé à 4.
le half serait aussi une bonne idée. cela te permettrais de faire autant, voir plus de séries par muscle, mais moins au total de la séance. c'est vrai que le full, arrivé à u certain niveau de charge est très éprouvant.
fatdomino

Message par fatdomino »

ok ,je te remercie ,je vais essayer ca
fatdomino

Message par fatdomino »

j ai repris l entrainement cette semaine 1 jour sur deux

1/lundi , travaille en force 10 *3
-dips
-chin up

2/ mercredi
TGU 2*5
-squat 5*10

3/vendredi
DCI 5*10
tirage large niveau epaule 5*10

4/ dimanche 10*3

-power clean
- abodominaux

j ai exclu le travail des epaules directement , je vais faire cette entrainement 6 semaines
c est intense mais assez court et ca permet de bien recuperer entre le haut et bas du corps
par contre je me demande quand meme si c est suffisant