complètement perdu dans la diète prise de masse sèche

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

kilian83

complètement perdu dans la diète prise de masse sèche

Message par kilian83 »

Bonsoir à tous, je m'appel kilian j'ai 25 ans je fait 1m80 pour 76 kilos.

Je vien a vous car j'ai un gros soucis: j'ai commencer en juin dernier une prise de masse sèche, j'avais un travail physique en plus du sport et je commencer a prendre du volume tout en perdant du poids,Mais depuis plusieurs semaines je prend du gras et non du muscle... Je ne comprend pas car j'ai baisser mes glucides je suis passer de 100gr riz basmati cru a 80 puis 40gr peser cru.

Mais rien n'y fait je prend toujours du gras alors que je m'entraine bien et à fond..

Voici mon programme alimentaire

Matin:

50gr flocon d'avoine
4oeuf
1 gellule nutripower
1gellule omega 3
1 banane
1 café

Collation 9h

1 banane

Collation 10h

1Shaker Biotech USA Iso Whey Zero

collation 11h

1 banane

Collation 13h avant l'entrainement

1 banane
1 shaker Biotech USA Iso Whey Zero

Repas midi 15h

160gr blanc de poulet
45gr riz basmati peser cru (pourquoi 45 gr car en prenant plus je prend du gras
300gr légume
1 cuilliere huile d'olive
1gellule omega 3

repas du soir (20h)

150gr blanc de poulet
300gr légumes
1 cuilliere huile d'olive
1 gellule nutripower
1gellule omega 3

Je ne comprend pas pourquoi je prend du gras, es ce que c'est du au faite que je ne mange pas assez et du coup mon corps fait du gras ???, ou es ce du au faite que je mange trop..?

je viens à vous étant un simple débutant qui cherche a évoluer et surtout a comprendre pour rectifié et m'améliorer au maximum.

(Petite Précision depuis 1mois edemi mes pectoraux ce creusent c'est a dire le bas le pec et muscler mais le haut et le milieu et creux comme si il n'y avait rien dedans pas de muscle).
Merci D'avance icon10 icon10 .
Bastoun34

Re: complètement perdu dans la diète prise de masse sèche

Message par Bastoun34 »

Fais le calcul des kcal/macro, et compare à ta DEJ estimée. Mais à vue de nez, t'es bien trop bas. Compte tenu de ton âge/poids + activité physique, je pense que pour prendre du poids, il te faudrait pas loin de 2800-3000 kcal. Là, je suis même pas sûr que t'atteignes les 2000. Toujours à vue de nez, je pense que t'as trop de prot, et pas assez de lipides (essentielles pour faire du muscle).
kilian83

Message par kilian83 »

salut bastoun34, je n'y connait pas grand chose en calcul de macro j'ai essayer de trouver sur le net , pour ce qui et du calcul DEJ le voici:

Image

pour le calcul des maccro le voici:

Image
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les calculateurs peuvent être pratiques, mais ça reste des approximations. L'idéal, c'est de déterminer sa vraie DEJ "à la main", càd en prenant quelques semaines pour trouver le total de kcal qui te laisse à poids constant.

Quand au calcul macro/kcal de ce que tu manges, fais les calculs toi-même, parce que les valeurs que tu me sors de ton mail, ça m'a l'air n'importe quoi. Là par ex, 400g de glucides, je vois pas trop d'où ils viennent quand je vois ta diète où les seules sources de glucides sont: 50g de flocons, 45g de riz (ce qui représente vraiment que dalle) et 600g de légumes (très pauvre en glucide). Idem pour les prot, à vue de nez, t'es plus haut que 136g, entre les 4 œufs (25g mini), les plus de 300g de poulet (60g), les 2 shakers (50-60g)...

Pour moi, à vue de nez, ton plan, il dépasse pas les 2000 kcal.
600g de légumes => environ 150 kcal
300g de poulet => environ 450 kcal
4 œufs => environ 300 kcal
50g de FA => environ 180 kcal
50 g de riz=> 170-180 kcal
4 bananes => 360 kcal
2 shakers => je connais pas la compos, mais pas plus de 300 kcal pour les deux.

Tu vois, là, j'ai quasiment tout pris en compte à part les gélules et les cuillerée d'huile, et je dépasse à peine les 1600 kcal, ce qui doit être aux alentours de ton métabolisme de base, et une valeur que tu ne devrais en théorie jamais atteindre (à part éventuellement en tout fin de sèche, pendant quelques jours pas plus).

Bref, tu t'es planté quelque part.
kilian83

Message par kilian83 »

bonsoir bastoun effectivement il y'a clairement un problème des demain je recalcule sa, j'ai pris rendez vous avec un nutritionniste speçialisé dans le sport pour voir ou et comment j'en suis arriver a ce calcul et comment le regler