que manger le matin pendant une sèche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

flox159

que manger le matin pendant une sèche ?

Message par flox159 »

Bonjour a tous ! alors voila, j'ai 21 ans je fait de la musculation au poids du corps depuis 1 ans et je suis inscrit dans une salle de muscu depuis peu, je suis plus orienté sur le street workout que la muscu, même si j'en fais quand meme pour gagner en muscle. ( je ne prend pas de compléments )
je ne souhaite pas faire une grosse séche, mais être assez sec tout au long de l'année, je mange très sainement, légume etc tout les jours/
alors voila ma question :
- Le matin, manger des flocons d'avoine et du fromage blanc se n'est pas top,alors j'ai tenté ceci, des Muesli fruits rouge avec soit, du lait de coco, du lait de soja, ou du lait d'amande avec 1 fruit ( banane,pomme...) et c'est franchement, hyper bon.
Voici les valeur du muesli que je prend :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-6120.jpg

( mais je n'est pas les valeurs du lait de coco ou amande ou soja, je prend du bio si certain veulent aller voir sur internet )
voila donc ma question est surtout de savoir si je pourrais être tout de même assez sec en mangeant sa tout les matins, et au 4h ( parfois le soir en dessert quand le repas ne m'as pas suffit )
Je ne mesure pas la quantité, je fais a l’œil, pas de trop, mais pas pas assez quoi ^^
Voila j'attend vos réponse/conseil/astuce ou n'importe quoi qui pourrais m'être utile, merci a vous =)
Prestige

Re: que manger le matin pendant une sèche ?

Message par Prestige »

Salut et soit le bienvenu,

Ton raisonnement est faux, si tu veux resté sec ce n'est pas ce que tu vas mangé au petit dej qui fera la différence.
C'est ton total calorique qui compte, tu peux prendre d'excellent aliment pour tout tes repas, les aliments les plus sains au monde, mais si ça dépasse ton total calorique, tu prendras du poids.

Pour vouloir resté sec, il te faut savoir ta maintenance ou (DEJ), et ensuite établir un plan alimentaire précis.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
flox159

Message par flox159 »

tout dabord merci a toi =)
et comment puis je faire pour calculer sa ? je me suis jamais vraiment penché sur les chiffres, mais si il faut le faire pour avoir des resultats je le ferais sans problèmes ^^
Prestige

Message par Prestige »

Je met permet de publier un petit rappel :
Petit rappel de base:

Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids tu doit prendre t'as DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.

Par ou commencer?

Ton corps à besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à index glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 200 à 400gr/ repas.

Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Donc dès que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides, soit 50 gr de glucide !

Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Donc tu l'as bien compris, si tu veux te maintenir, tu gardes ta DEJ + 0.

Pour calculer tout ça tu peux allez sur le site, les calories.com
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
flox159

Message par flox159 »

wow génial tu m'as hyper bien résumé sa ! un enorme merci a toi je vais calculer tout sa alors =)
Prestige

Message par Prestige »

Avec plaisir, n'hésite pas à publier ta diète