j'ai 25 ans, pratiquant depuis 1 ans et 4 mois, je mesure 1m85 pour 82kg avec 18% de BF d'apres la balance électronique ... et ce .. depuis des mois, malgré une tentative de sèche d'un mois et demi vers juin pour "re-stimuler" la prise de masse .. (descendu a 78kg 15%BF à tout casser a l’œil, malgré la réduction de plus de moitié des "glucides" progréssivement mais maintien des "cheat")
Je pense faire les choses bien niveau entrainement, physiquement, depuis un an, je vois les changements ... normal .. avant je faisais pas de sport donc... forcement grosse modification du corps .. mais .. ça stagne, autant en prise de masse qu'a la salle

donc, je vais vous présenter ma diet' : (soyons d'accords, logiquement, même si je "progresse pas" a la salle ... je devrais prendre de la masse ... du poids ?!)

note : j'ai commencer le riz, les PdT, et les patates douce a 200gr cuit, puis ai rajouté au fur et a mesure pour arriver aux valeurs du tableau de diet' ci dessus. pas de variation de poids malgré le rajout en "glucide". actuellement env 3500cal/J
-Je n'aime pas les légumes, d'où les "soupes MAISON" à base de légumes congelés. pas assez de légumes ? (c'est ce que je pense)
-les asperges c'est pour l'acidité principalement, apparemment c'est pas mal ?! votre avis ?
-j'ai complètement changer de diet' entre avant et après la séche, le poids est redevenu le même pour les 2 qui sont pourtant complètement différente niveau choix des aliments. pourquoi se blocage a 82kg ?! je crois que j'ai fais 82kg "toute ma vie" sauf qu'avant j'étais a 35% de BF ^^ (que le poids stagne ok ... si les BF descendent c'est que je prend du muscle .. mais là plus rien ne bouge.)
-journée cheat meal le dimanche, peu souvent d'alcool les week-end (samedi soir uniquement mais je mange quand même mes tupp'..lol?) j'ai essayé 1 mois sans "cheat" sans alcool, NADA, pas de changement de poids.
-je bois env 3 a 4l d'eau/J (1 bouteille de volvic 1.5L a la salle en training quasiment, 1 l'aprem et une dans la soirée jusqu'au couché + en mangeant, les "2" verre d'eau robinet osmosée)
-le probleme serai-t-il a la salle ? méthode d'entrainement incompatible avec la prise de volume ? (principalement des séries de 10 sauf quand je met plus lourd et que j'arrive pas a la 10eme)
(je lis pas mal et commence normalement demain la méthode Delavier, je me renseigne sur tout etc ... partons sur le principe que je suis pas un de ces petits jeunes qui pensent obtenir des résultats sans sacrifice, j'y met tout ce que j'ai et je fais pourtant de mon mieux .. niveau training et diet'!)
Voilà, je pense avoir tout dit ! Merci d'avance ! Vous avez toutes les cartes en main je pense