Question sur ma diet

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Malok

Question sur ma diet

Message par Malok »

Bonjour,
Je fais actuellement 79kg pour 1m83 et j’aimerai entamer une sèche. Je fais de la muscu 3/4 fois par semaine + running 8km 5 fois par jour + 2 séances de capoeira / semaine.
Normalement, je devrais perdre un peu de bide mais j'ai du mal à adapter ma diet et du coup, je perd pas. Mon objectif serait de perdre 3/4 kg et de sécher au niveau des abdos. :3

Matin :
Bowl cake : banane entière + 1 scoop whey + 1 oeuf + une bonne poignée d'avoine + cannelle et après cuisson, je rajoute un peu de miel.

Collation :
une scoop de whey

Midi : blanc de poulet ou dinde ou steak (150 grammes) + légumes + yaourt au soja nature + une banane

goûter :
Bowl cake : banane entière + 1 scoop whey + 1 oeuf + une bonne poignée d'avoine + cannelle comme le matin

Après l'entrainement : 1 scoop de whey

Dinner :
blanc de poulet ou dinde ou steak (150 grammes) +100gr pâtes ou riz ou pomme de terre + yahourt au soja nature + une banane

Avant de me coucher :
150 gr de fromage blanc 0% + des amandes ou une barre protéinée.

Je dois réduire mes calories mais je sais pas trop à quel moment... Si vous pouvez m'aider svp..
Merci ! :)
Prestige

Re: Question sur ma diet

Message par Prestige »

Salut,

Waouuh nous avons parmi nous un sacré champion ! running 8km 5 fois par jour :lol:

Pour ce qui est de ta diète, rien qu'a vu de nez, elle n'est pas assez calorique, mais pour pouvoir en juge, il nous vaudrait le détail calorique de ta diète ainsi que les macro qu'elle contient ( lipide proteine glucide).
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
boulio

Message par boulio »

Je pense qu'il n'y a pas que le point de vue calorique et macronnutriments à regarder ici.
Cette diète me parait très pauvre en micronutriments.

Aucune richesse dans les fruits (seulement de la banane ?)
Et juste une fois des légumes dans la journée le midi (a voir la quantité, si aussi aussi toujours le même légume)
Prestige

Message par Prestige »

Idem pour les lipides, il y en a pas suffisamment
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv

Message par Guyv »

J'avoue 40 kms de course par jour omg + muscu !

Pour la diète, aucune info sur le total calorique ou les macros, à première vue les lipides sont peu présents, et les glucides trop, de plus le total calorique me semble bas.
Malok

Message par Malok »

Merci pour vos réponses,
Oui, que des bananes car c'est mon fruit préféré. Quelques fois je peux avoir des framboises ou des myrtilles mais c'est très très souvent de la banane...
Le midi comme le soir, je met un filet d'huile d'olive sur mes plats + curcuma et un peu de piment.

Sinon sur la journée, j'ai 2714 calories :

Petit déjeuner : 682 calories
Collation matinale : 218 calories
Déjeuner : 635 calories
Goûter : 220 calories (pour arriver à là, j'ai réduit mes calories par rapport au premier post à savoir, juste un scoop de whey + une banane)
Dîner : 852 calories
avant de dodo : 134 calories

Glucide : 343,8g Lipides : 68,8 g Protéine : 191,4 g
JulHigan

Message par JulHigan »

Un conseil, je pense à mon avis que tu devrai retiré les glucides le soir pour éviter de stocker et les mettre le déjeuner :-) en gardant les légumes, mais plus manger des légumes le soir... Enfin ce n'est que mon avis....

Le blanc de poulet, c'est en tranche ou des vrai morceau ??? Par ce que en tranche c'est blindé de sucre et de sel....
Malok

Message par Malok »

je pense aussi faire ça, privilégier plus les légumes en soirée que pâtes/riz/semoule etc.. le soir
Non, escalope de poulet. :)
Mais je vois pas mal d'exemple de menu sèche et je remarque qu'il y a quasiment pas de yaourt (0%), fruit le midi et le soir..ça a vraiment un impact ?
Guyv

Message par Guyv »

Un conseil, je pense à mon avis que tu devrai retiré les glucides le soir pour éviter de stocker et les mettre le déjeuner :-) en gardant les légumes, mais plus manger des légumes le soir... Enfin ce n'est que mon avis....
Si tu fais ta séance le matin ou tôt dans l'après-midi je suis d'accord avec toi, mais si tu la fais au soir, par exemple vers 18h, tu ne stockeras pas, au contraire il faut nourrir les muscles.
C'est un peu un mythe le stockage des glucides le soir, c'est ton total calorique de la journée qu'il faut prendre en compte.
Le blanc de poulet, c'est en tranche ou des vrai morceau ??? Par ce que en tranche c'est blindé de sucre et de sel....
Et de nitrate de sodium, très cancérigène, voir le document de cash investigation dessus, c'est choquant.
Oui, que des bananes car c'est mon fruit préféré. Quelques fois je peux avoir des framboises ou des myrtilles mais c'est très très souvent de la banane...
Ok comme tu le sens, j'suis comme toi j'adore la banane, je pourrai en manger 5-6 par jour sans problème, mais j'alterne quand même pour éviter de me lasser.
je met un filet d'huile d'olive sur mes plats
Tu dois la comptabiliser, pour la simple raison que 10 gr d'huile = 90 kcals, c'est énorme !
Glucide : 343,8g Lipides : 68,8 g Protéine : 191,4 g
Pour 1m83 / 79 kgs :
- prot ok
- lip trop bas, tu dois au moins être à 1 gr / pdc, donc min 80 gr
- glucide du coup trop haut, à réajuster après les lipides
Mais je vois pas mal d'exemple de menu sèche et je remarque qu'il y a quasiment pas de yaourt (0%), fruit le midi et le soir..ça a vraiment un impact ?
Non, ce sont des exemples, à toi de faire ton propre plan.
Malok

Message par Malok »

Alors, après quelques modif, voici ma nouvelle diet :

Petit déj : 682 ( glucides : 88,9g - Lipides : 16g - Protéines : 42,5g )
Collation matinale : 287 ( Glucides : 29,5 g - Lipides : 8g Protéines : 26,7 g)
Déjeuner : 635 ( Glucides : 68,1g - Lipides : 22,2g - Protéines : 41,6g)
Goûter : 220 ( Glucides 29,2 g - Lipides 1,4g - Protéines : 25,1g)
Diner : 487 ( Glucides 45,6g - Lipides : 19,2g Protéines : 35,9g)
Avant de dodo 134 ( Glucides : 11,2g - Lipides : 6,2g - Protéines 8g )

Pour un total de 2446 calories ( Glucides : 272,6g - Lipides 73,3g - Protéines : 180g