Salut tout le monde !
Alors voilà je pense que j'ai un retard aux jambes, mais avec certains éclairages j'ai l'impression d'avoir des jambes aussi développées que le haut mais avec d'autres éclairages on dirait que j'ai des jambes de coq immondes. Donc je vous met une photo pour avoir des avis extérieurs. http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 196567.jpg sur cette photo on dirait que tout est normal mais là http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 1222-1.jpg on dirait un kikoo qui skip tout le temps les jambes /: Pourtant je fais toujours ma séance jambes, 2 séances par semaine. Je fais
-squat 4x6-10
-sdt jt 4x6-12
-leg extension 4x12-15 biset leg curl assis 4x10-15
-fentes marchées pour finir le tout puis des exos mollets
Mon programme est upper/lower/push/pull/legs, mais je vois pas comment est survenu ce retard, mes jambes doivent être un point faible. Faut-il rajouter de la presse 10-15 reps et varier les exos (front squat, fentes haltères) ? Que faire pour rattraper ce retard ? Car rajouter une séance jambes dans la semaine risque de pas leur donner assez de recup non ? Bref j'attends vos réponses et avis, merci d'avance
Retard jambes ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Retard jambes ?
je ne vois pas de retard. mais de toutes façons, on ne rattrape pas un retard en entrainant un muscle plus qu'il ne doit l’être. cela peut donner des résultats négatifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
pas de retard pour moi non plus ,t'es just trop sur instagram a voir des gars avec des jambes énormes donc tu penses que c'est la "norme".
2 Séance semble ok ,après tu peux just essayer d'augmenter l'intensité / charge.
2 Séance semble ok ,après tu peux just essayer d'augmenter l'intensité / charge.
keep up the good work
@crossfit

-
Pour l'intensité, je fais 2 bisets (sdt jt / leg curl, leg extension / fentes marchées que je rajoute parfois pour bien congestionner) pour surtout focus les ischios, un peu en retard. Sinon pour les charges, je varie (5-8 reps pour le squat, 8-10 reps sdt jt, j'essaie de gagner en force en chargeant lourd au squat et sdt)
-
entraine toi déjà en séries normales.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.