Bonjour/Bonsoir,
J' ai 16 ans et j' ai récessament eu un diabète de type 2 (il y' a 9mois) , je faisais 87kg(maintenant 64.5kg) pour 1m77(maintenant 1.81) , suite a cela j' ai adopté un régime avec très peu de glucides et de calories.
Suite a ce régime j' ai perdu 23kg en 9 mois (15kg les 3 premiers mois), j' ai perdu énormément de muscles et de force ( avant j' arrivais à faire 20pompes ––––->maintenant 10 pompes).
J' ai aussi les muscles du dos sont tellement faible qu' ils n' arrivent plus a porté ma colonne vertébrale.
Cette année j' ai décidé de me prendre en main , mais j' ai un manque d' expérience en la matière , mes recherches sont sans succès car tous les régimes alimentaires disponibles sont pour les personnes normale et pas les diabétiques.
Donc je m' adresse à vous pour quelque renseignement:
- Je mange trois fois par jour et je ne sais quoi manger pour la musculation.
-Je suis disponible pour 3 à 4 séances de musculation par semaine(Mardi 1/2,Mercredi,Vendredi,Samedi,Dimanche), j' aurai besoin d' un programme de musculation( il y' a certains muscles que j' aimerai me focaliser dessus comme les pectoraux et les triceps).Mon objectif est de prendre de la masse musculaire tout en évitant de prendre de la graisse.
Je compte resté 1h15 par séances.
Merci à vous !
Débutant en musculation et faible masse musculaire.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Débutant en musculation et faible masse musculaire.
Je repost pour donner plus de précision.
Ce que je mange en temps normal :
Matin: -250ml de lait , 50g de chocapic,une poire ou une pomme.
Midi: -250ml de lait , 100g de riz avec au moins 200g de légumes tranchés, une poire ou une pomme.
Soir: Idem.
Je mange des chocapics le matin pour éviter de tomber en hypoglycémie vers midi ce qui m' arrive souvent.
Après quelque recherche je suis tombé sur ce programme je voulais vous demandez votre avis ou un programme qui me conviendra le mieux.
Développé couché : 4x12
Développé incliné : 4x12
tirage devant : 4x12
Développé haltères: 4x12
Squat: 4x20
Banc à lombaire: 4 x 1minute.
Quelque précision--> taille: 1.80m/poids:64.5kg(avec quand même pas mal de graisse au niveau du ventre et des côtés)/ pour l' exercice simple des biceps je peux levé 8kg pour les 4 séries de 10 répétitions.
Merci,
Ce que je mange en temps normal :
Matin: -250ml de lait , 50g de chocapic,une poire ou une pomme.
Midi: -250ml de lait , 100g de riz avec au moins 200g de légumes tranchés, une poire ou une pomme.
Soir: Idem.
Je mange des chocapics le matin pour éviter de tomber en hypoglycémie vers midi ce qui m' arrive souvent.
Après quelque recherche je suis tombé sur ce programme je voulais vous demandez votre avis ou un programme qui me conviendra le mieux.
Développé couché : 4x12
Développé incliné : 4x12
tirage devant : 4x12
Développé haltères: 4x12
Squat: 4x20
Banc à lombaire: 4 x 1minute.
Quelque précision--> taille: 1.80m/poids:64.5kg(avec quand même pas mal de graisse au niveau du ventre et des côtés)/ pour l' exercice simple des biceps je peux levé 8kg pour les 4 séries de 10 répétitions.
Merci,
-
le programme est bien sauf qu'il ne faut pas faire 2 développé pour les pecs. il faut toujours équilibrer les exercices de poussée et de tirage. pour l'alimentation, consulte la rubrique du site car ce que tu manges ne va pas du tout. pratiquement pas de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour ta réponse, encore une chose je suis disponible que le mercredi.vendredi.samedi.dimanche , le programme est toujours valable parce que j'ai entendu dire que 1 jour sur 2 c'est mieux?
-
Vu que c'est un fullbody tu peux faire 3fois/semaine et enlever la séance du samedi
Ou si tu veux varier (le dimanche notamment) tu peux faire mardi-jeudi-samedi et l'autre semaine mercredi-vendredi-dimanche !

-
oui, le programme ne convient pas si tu t'entraine plusieurs jours de suite. divis ton corps en 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je reposte pour prendre un avis sur mon alimentation:(je rappel que je suis diabétique)
Matin: 60g de pain avec 2 vaches qui rit / un verre de lait 200ml.
Midi: 150g de féculents (riz/pâtes) avec 150g de salades , un fruit + Thé vert
Soir: Idem
Pensez vous qu' il est mieux ?
Matin: 60g de pain avec 2 vaches qui rit / un verre de lait 200ml.
Midi: 150g de féculents (riz/pâtes) avec 150g de salades , un fruit + Thé vert
Soir: Idem
Pensez vous qu' il est mieux ?
-
Salut,
Je te conseil un article sur les proteins que tu peux trouver sur ce site! https://www.musculaction.com/verite-proteines.htm
Tu mange pas assez et vu que tu veux construire du muscle cela va être difficile. J'ai trouvé un autre article spécial diabétique. https://www.espace-musculation.com/sport-diabete.html
J'ai moi aussi perdu beaucoup de poids (graisses et muscles) mais j'ai très mal manger l'année suivante et j'ai repris tout ce que j'avais perdu. Entraîne toi bien et documente toi bien sur l'alimentation pour ne pas reproduire ces erreurs !
Je te conseil un article sur les proteins que tu peux trouver sur ce site! https://www.musculaction.com/verite-proteines.htm
Tu mange pas assez et vu que tu veux construire du muscle cela va être difficile. J'ai trouvé un autre article spécial diabétique. https://www.espace-musculation.com/sport-diabete.html
J'ai moi aussi perdu beaucoup de poids (graisses et muscles) mais j'ai très mal manger l'année suivante et j'ai repris tout ce que j'avais perdu. Entraîne toi bien et documente toi bien sur l'alimentation pour ne pas reproduire ces erreurs !
-
ton alimentation ne va pas du tout. tu ne manges pas assez de protéines. consulte la rubrique nutrition. une alimentation prise de masse saine convient très bien pour un diabétique. la seule précaution est de répartir les sucres lent en petites quantités, pas comme tu le fais avec tes 150 gr de pâtes d' un coup.
-
Merci pour vos réponses!
J' ai eu un rendez- vous chez la diététicienne qui me suit et elle m' a donné cet alimentation comme exemple:
Matin: 60g de pain+2 cuillères à café de compote ou une vache qui rit + lait demi-écrémé avec 2 cuillères à café de chocolat.(Nestle)
Midi et soir : 150-175g de féculents avec + de légumes cuits et un produit laitier.
Et après une activité sportive je peux prendre sois un petit gâteau sucré ou monté mes féculents à 200g.
Je prends l' exemple d' aujourd' hui , pour midi j' ai mangé du kochari: 100g de riz+100g de pâtes+50g de lentilles +30g d' oignon+ une pêche.
Je ne sais pas si je mange trop ou pas assez , j' ai perdu du poids et je n' ai pas envie de regrossir .... et de plus je reprends du poids très vite ... J' aurai besoin de conseil pour ça .
Concernant les protéines j' essaye de mangé au moins 75g de poulet ou poisson midi et soir mais les lentilles sont apparemment bien protéinés.
Je précise aussi que je brûle environ 200kcal/j sur mon tapis en dehors de toute activité.
Merci !
J' ai eu un rendez- vous chez la diététicienne qui me suit et elle m' a donné cet alimentation comme exemple:
Matin: 60g de pain+2 cuillères à café de compote ou une vache qui rit + lait demi-écrémé avec 2 cuillères à café de chocolat.(Nestle)
Midi et soir : 150-175g de féculents avec + de légumes cuits et un produit laitier.
Et après une activité sportive je peux prendre sois un petit gâteau sucré ou monté mes féculents à 200g.
Je prends l' exemple d' aujourd' hui , pour midi j' ai mangé du kochari: 100g de riz+100g de pâtes+50g de lentilles +30g d' oignon+ une pêche.
Je ne sais pas si je mange trop ou pas assez , j' ai perdu du poids et je n' ai pas envie de regrossir .... et de plus je reprends du poids très vite ... J' aurai besoin de conseil pour ça .
Concernant les protéines j' essaye de mangé au moins 75g de poulet ou poisson midi et soir mais les lentilles sont apparemment bien protéinés.
Je précise aussi que je brûle environ 200kcal/j sur mon tapis en dehors de toute activité.
Merci !
-
tu ne manges pratiquement pas de protéines, je te l'ai déja dit. les aliments protéinés ne sont pas contre-indiqué pour un diabète. et tu cumules trop de glucides dans un même repas. 100gr de riz+100grr de pâtes, pas bon pour le diabète. les glucides doivent etre pris en petits quantités réparties sur la journée.