Bonjour, j'ai 17 ans, je commence la musculation cette année, mais je suis contraint à aller à la salle le mardi, mercredi et jeudi seulement, aucune autre possibilité..
Du coup je voulais avoir votre avis est ce que je continue à faire du full body néanmoins ou dois-je passer à du half ou Split ? Si vous avez des suggestions d'entraînements que je peux faire sur ces 3 jours également ?
Quelle programme 3 jours consécutifs
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quelle programme 3 jours consécutifs
pas facile d'établir un programme sur 3 jours d'affilée. la seule solution est le split. j'ai un copain qui faisait comme ça.ce n'est pas merveilleux, mais ça marche tout de même. tu ne peux pas faire un full car le repos n'est pas suffisant entre les séances et pour un half, il faudrait 4 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'accord bah je vais me mettre au Split, vous avez une suggestion d'entraînement que je pourrais car j'avoue que je suisuis un peu dans le flou sur quel groupe musculaire associé?
-
un exemple:
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : jambes /mollets/épaules
Séance 3 : pecs/triceps/abdos
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : jambes /mollets/épaules
Séance 3 : pecs/triceps/abdos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.