keetlebell +de 40ans?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

fatdomino

keetlebell +de 40ans?

Message par fatdomino »

C est une impression ou c est principalement ceux de + 40 ans qui utilisent les kettlebells dans leurs entrainement ?
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Ghal

Re: keetlebell +de 40ans?

Message par Ghal »

impression
fatdomino

Message par fatdomino »

ok . donc c est que ca se democratise bien
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Ghal

Message par Ghal »

c'est très utilisé en crossfit
dans les salles commerciales très peu c'est vrai (j'ai jamais vu personne d'autre que moi utiliser les kettlebell à ma salle)
fatdomino

Message par fatdomino »

oui c est vrai qu avec le crossfit c est remis au gout du jour,mais je parlais d un entrainenemt conventionnel avec kettlebell ,pas dans une seance crossfit
Ghal

Message par Ghal »

dans ce cas la non
fatdomino

Message par fatdomino »

donc c est bien ce que j,e pense , dommage pour eux car c est un outil complementaire bien efficace pour la musculation classique
Primero

Message par Primero »

Les kettlebells, en particulier les mouvements de "charniere" (hinge) tela que le swing sont tres efficaces pour renforcer le bas du dos. Comme c'est le dos (et les epaules) qui ont tendancea lacher en premier avec l'age, ce ne serait pas etonnant que les 40+ s'y mettent pourcette raison. En tout cas c'est pour ca que j'en fais!
fatdomino

Message par fatdomino »

et peut etre aussi que les + de 40 en voient plus l utilite
Primero

Message par Primero »

Et ils sont peut-etre moins motivés par le physique, plus axés sur le fonctionnel.
fatdomino

Message par fatdomino »

c est certains que si tu veux un physique de bodybuilder les kettlebells ne sont pas le meilleur outil ,bien que ...en sachant s en servir on reussi a se forger un physique loin d etre degeulasse et bien fonctionnel dans un gain de temps largement plus court que la musculation traditionnelle .

en 30 minutes ta seance est plier,en ayant travailler en full body avec des mvts balistiques, c est tres bien pour ceux qui n ont pas envis de passer des heures a la salle et qui veulent obtenir un physique athletique
en terme de gain de temps et resultats c est sur que comparer a la musculation traditionnelle c est beaucoup plus efficace et rentable..
en revanche si tu veux vraiment atteindre un physique de bodybuilder ,la pas le choix ,les entrainements de muscu.classique qui sont beaucoup plus chronophage et exigent plus de sacrifices { diete ,etc....}reste quand meme la solution la plus efficace .