Besoin d'avis sur régime de sèche et conseils pour supplémen

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

RockDatBody

Besoin d'avis sur régime de sèche et conseils pour supplémen

Message par RockDatBody »

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour prendre quelques conseils et avis sur le régime que je suit actuellement :

(Merci au Post de Purex qui m'a bien aidé pour exposer clairement mon cas) icon10

Objectif à long terme :
C'est bien sur un poids idéal, commencer à prendre soin de ma santé et devenir plus performant (un peu tout quoi :D )

Poids / Taille / IMC :
Je fais 110 Kg pour 183 Cm et donc un IMC deeee : 32.85. mais bon c'est du calculé à la va-vite sur internet, pas à la pince à plis cutanés.

DEJ :
Alors là aucun moyen d’être vraiment précis ; je bosse en bureau donc en terme de dépense calorique ça frôle le néant, mais je fais 2h15 de Boxe 3x par semaine (Lundi, Mercredi et Samedi) donc en terme d'exercice c'est cardio tout du long, pompes, abdos, gainage, préparation physique etc ...

Plan alimentaire :
Ici j'attends beaucoup de vos réponses.

J'ai d'abord trouvé un régime un peu au hasard sur internet, puis j'ai adapté en fonction de ma faim et des résultats obtenus et ressentis :
(toutes les valeurs caloriques et apports sont calculés par une appli dans laquelle je rentre mon menu)

MATIN : env' 156 kcal / Gluc 1g / Lip 10g / Prot 12g
2 Oeufs en omelette
1 thé vert

MIDI : env' de 500 à 600 kcal / Gluc 90g / Lip 3g / Prot 30g
100g de blanc de poulet / dinde ou filet de colin cuits à la vapeur
200g de lègumes en tout genre à la vapeur de même
100g de Riz Après la cuisson (100g avant je trouvais ça un peu beaucoup)

SOIR (comme le Midi) : env' de 500 à 600 kcal / Gluc 90g / Lip 3g / Prot 30g
100g de blanc de poulet / dinde ou filet de colin cuits à la vapeur
200g de lègumes en tout genre à la vapeur de même
100g de Riz Après la cuisson

Alors j'attends de lire ce que vous en pensez.
Viens ma question :
Puis-je prendre des suppléments pour compléter le tout ?
Et que choisir ?

Merci d'avance à vous !
boulio

Re: Besoin d'avis sur régime de sèche et conseils pour suppl

Message par boulio »

je ne connais pas trop le forum mais je pense que tu vas en "blaser" quelques uns en postant visibilement sans avoir pris la moindre peine de lire quoi que ce soit sur ce forum sinon tu aurais compris qu'avec tes 110kg pour maigrir il vaudrait manger au minimum le double de ce que tu manges sinon ton corps va passer en mode famine et tout stocker... et tu n'arriveras a rien cause fatigue ++ (et je rajouterais de ne pas oublier les fruits qui sont un aliment important )

les membres de ce forum doivent être tellement fatigués de répéter H24 les mêmes choses^^
Déja pour moi et mes 70 kilos je mange + de 2.000 cal pour maigrir assez vite, dis toi simplement qu'avec ta tailler/poids si tu manges ca tu vas maigris très vite, mais tu risques de reprendre assez vite quand tu seras en arrêt de travail ou à l’hôpital car ton corps suivras pas^^

Pour pouvoir faire un régime il faut faire petit à petit et déjà connaitre quel est notre dépenses caloriques, on commences pas un truc a 1200 calories par jour quand on fait 110 kg et qu'on a une dépense calorique qui dépasse largement les 3000 calories par jours... essaies déjà de faire quelque chose de correct a 3000 calories pendant une dizaine de jours et ensuite tu ajustes (PS : le plus important pour sécher c'est protides + lipides, avec diminution des glucides, donc faut manger,... des lipides)
RockDatBody

Message par RockDatBody »

Merci pour les conseils.
Et bien j'espérais avoir lu suffisamment sur le forum pour présenter un message correct et justement éviter de blaser les gens avec un : "Faut quelle Whey pour sécher" balancé comme ça.

Pour ce qui est du régime, et bien non, je ne maigris pas très vite du tout ^^ je suis pas expert et c'est pour ça que je viens demander à ceux qui s'y connaissent. J'ai commencé à manger ça 2 mois avant les vacances et je ne perds pas un seul kilo : j'imagine que c'est une question de métabolisme, j'ai tout transformé en perdant de la masse graisseuse, mais pas un gramme.
Je surveille ma perte de poids ; pas plus de 500g par semaine pour ne pas perdre de masse musculaire, mais comme je ne perds rien... Tant mieux, je vise à rester dans la catégorie poids lourds ! J'ai d'ailleurs stoppé pendant les vacances, et je n'ai pas tout repris (sans régime, sans activité sportive intense).

Et avec ça, je me sens pas du tout en famine (pour avoir fait une diète beaucoup trop extrême il y a 3 ans, je sais de quoi je parle et de ce que vis mon corps, il a beaucoup plus tendance à piocher dans les réserves, j'avais perdu 30kg pour arriver à 80kg et j'ai pas aimé voir mes bras ressembler à des allumettes, il a fallu que je reprenne de la masse pour la retransformer) au contraire, je me sens bien plus vif que lorsque je me laisse aller à la mal bouffe ou la diète à l'eau ...
Quand je suis à 2000 kcal la journée + activité sportive, je ne fais que prendre du volume, aucune perte de gras mais toujours plus de volume aux épaules et mon but c'est de continuer à rentrer dans mes chemises, pas de devenir un démonte pneu genre Jérôme Le Banner.

Pour les fruits, c'est dès que j'ai un petit creux (c'est vrai j'ai oublié de les mentionner, eux et le jus de pamplemousse).

Merci pour tes remarques :D
Trail

Message par Trail »

Les calories 100g de riz cru c'est pas la même que 100g cuit.
Tu as laisser les valeurs de 100g cru pour tes 100g cuits.

Donc ton déjeuner et dîner c'est 280cal et pas 500/600
Donc ta journee c'est 150+2*280+ jus de pamplemousse ( 100cal pour une verre de 20cl) + 200 calorie si tu prends deux fruits dans la journée soit 1000 cal environ sur la journée.

Je te laisse reflechir a ca. Surtout si tu as lu le sujet de Purex