Je voudrait me créer un programme de musculation mais j'ai pas mal de contraintes qui m'empêchent, ne connaissant pas grand chose sur le sujet, de me créer moi même un bon programme même à l'aide de beaucoup de sites.
La première contrainte et que je ne dispose ni des moyens, ni de l'espace, d'avoir du matériel de musculation, exit donc le développé couché, soulevé de terre, travail en salle, etc

La deuxième grosse contrainte et que je fait déjà 2h d'hapkido le jeudi et 3h de taekwondo/hapkido le samedi.
Il faut savoir aussi qu'on peu aisément me classer dans la catégorie ectomorphe (oui je sais, ce mot risque d'en faire grincer des dents quelques-uns mais cela donne une idée) : 1m63 - 53 kilos - IMG~12%
Je ne prend pas de gras, et je perd vite.
Pour ce qui est de l'alimentation, avant de trop regarder le taux de glucide/proteine/lipide, j'essaye surtout de manger le plus possible

Je ne cherche pas à développer un corps de bodybuilder, plutôt une belle musculature que de gros muscles (bon un minimum dessinée quand même évidement). Et évidement je recherche aussi de la puissance pour les arts martiaux.
Enfin il faut savoir que les jambes ne sont pas ma priorité (non ne me frappez pas tout de suite

Encore une fois, merci d'avance et n’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires... enfin bon, vous n'avez surement pas besoin que je vous le propose

Sur ce... allons engranger des calories