Avoine instantanée+whey pour grossir?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Lolla

Avoine instantanée+whey pour grossir?

Message par Lolla »

Bonjour

Je continue sur mon objectif prise de poids ( objectif un mois ! que le jour de mon anniversaire j'ai au moins bonne mine :/ )

Je suis partie sur la base d'un DEJ d'a peu prés 1800 kcl et en ce moment je fais 2300 par jour pour essayer de grossir

j'ai commandé la poudre d'avoine chez MP pour des collations ,
et je vois un peu partout que mélanger l'avoine en poudre avec de la Whey isolat etait encore mieux

sachant que je ne fais pas de sport a coté, est ce que vous pensez que ça serait une bonne idée pour booster mon poids ?
n'est ce pas dangereux pour mon petit corps ?

je suis a un poids très faible ( femme 27 ans 42 kilos pour 1m59 )

Merci .
Corentin08

Re: Avoine instantanée+whey pour grossir?

Message par Corentin08 »

Bonjour Lolla,

Tout d'abord, pour une prise de poids, ne part pas sur un objectif de 1 mois. C'est un objectif un long terme. Tu va modifier tes apports journaliers donc changement pour toi mais surtout pour ton corps. Aller trop vite peux mener directement à l'échec.

Augmenter de 500 cal par rapport a ta DEJ c'est énorme. Ce n'est pas énorme si tu fais ça sur 6 mois (exemple 100 cal par mois) mais la brutalement ce n'est pas conseillé.

Commence par augmenter de 100/150 cal, habitue ton corps, fais toi plaisir sans trop te forcer.

Bien sur, sur les forums de musculation on retrouve souvent le fameux gainer (Whey + flocons d'avoine).
Pour une personne non sportive comme toi, je ne pense pas que se soit nécessaire. En collation tu peux manger des crêpes, pancakes, bananes...
Si, cependant tu as du mal a augmenter des apports en mangeant tu peux essayer les flocons d'avoine en poudre avec de l'eau et du cacao par exemple.

Je pense que la Whey est inutile pour ta part.

Dans tous les cas, ne te précipite pas et ne bouscule pas ton petit corps comme tu dis.

Ne pas faire de sport est une volonté de ta part ?

Corentin
Lolla

Message par Lolla »

Bonjour Corentin

Merci beaucoup pour tes conseils;

Enfait, je me fais un objectif pour un mois , théoriquement pour me motiver, je sais que techniquement je ne prendrai jamais 5 kilos en 4 semaines quoi que j'aurai pas dis non ..

en résumé, je suis tellement frustrée de cette prise de poids, car ça fait plus de 6ans que je n'arrive a grimper et prendre 5 kilos, c'est a chaque fois 1 a 2 kilos puis je retombe pour des raisons de stress études.. mais aussi le fait de se voir echouer a chaque fois ce qui me demotive ..

aujourdhui je suis un peu plus libre de ces contraintes et j'ai tres envie d'aller au but
je ne veux plus accepter ce poids .. je me sens incapable d'un truc 'facil' pour beaucoup !

comme tu dis j'ai du mal a prendre du poids vite, deja parce que mes repas ne sont pas des festins, je mange des parts moyennes voir normales , ( que j'essaye d'augmenter petit a petit )
c'est pour ça qu'une collation bien calorique me conviendrai

a l'exemple de l'avoine en poudre que j’espère pourrai m'aider un peu en apport

2eme soucis , je m'aide avec une application pour compter a peu prés mes menus, il se trouve que je mange pas beaucoup de proteines.. j'ai plus de glucides dans mes repas

pour le sport, je veux m'inscrire en salle, mais en ce moment avec mon poids actuel , je ne vois pas
l'interet , je me dit que je m’assécherai d'avantage ( avant de prendre du muscle .. )
mais je compte le faire .. ou re prendre le workout chez moi que je trouve aussi sans effet vu que j'ai deja essayé !

ce qui me manque c'est de me faire aider, avoir un programme , que je dois suivre parce que mes journées ne sont pas strictes ..

ma journée type :

matin

Mug de lait demi ecremé + poudre de chocolat instantanée
2 tranches de brioches + confiture
4/5 biscuits type granola

dejeuner
c'est la ou je vrille puisque souvent je saute ce repas a l'exemple d'aujourdhui
donc c'est variable ..

collation
Banane, lait ..

dinner

150 gr riz blanc + c a s huile d'olive
2oeufs dur
un croque monsieur
fruits/ jus multi fruits
Corentin08

Message par Corentin08 »

D'accord, je comprend les problèmes que tu peux avoir avec cette prise de poids. Une raison de plus de manger un peu plus chaque semaine, chaque mois.
Le stress est bien sur un facteur sur l'alimentation.

Si tu veux prendre du poids, il n'y a pas que les protéines qui sont importantes. Au contraire, il s'agirait plutôt des glucides.

Le sport réduirait ton stress et te faciliterai la vie de tous les jours, notamment répondre à ton objectif qui est de grossir. Connais tu la méthode Lafay pour femme ?

Petit conseil sur ta diète type (si tu peux) :
Evite les gâteaux industriels type granola.
Privilégie le jus de fruit le matin
Le matin tu peux boire du lait entier
Ajoute quelques légumes, le soir notamment au vu de tes contraintes le midi
Tu peux te faire une petite collation le matin avec des oléagineux (noix, amandes...)