Bonjour,
J'ai remarqué une grosse douleur aux épaules lorsque je fais des pompes.
J'ai un problème pour muscler mes épaules, je ne sais pas comment commencer à prendre du muscle à ce niveau.
J'ai accès à une salle, je fais plein de choses différentes, (dips, tractions, tirage vertical, dvp couché, élévations latérales, développé cubain....).
Mais j'ai l'impression que mes épaules restent au même stade.
Si je palpe mes épaules, on sent tous les os, on pourrait dessiner un plan du squelette de l'épaule rien qu'en les touchant.
J'ai tenté à beaucoup de reprises de faire des pompes. Mais j'ai des douleurs en haut des épaules là où se trouvent les os.
Je fais 3 pompes et après j'arrête à cause de la douleur, j'ai peur de provoquer une douleur plus intense et donc une tendinite.
Oui j'ai tenté les pompes sur mon sommier pour simuler le développé décliné, c'est plus facile, moins douleureux.
Mais comment renforcer de façon la plus rapide mes épaules, en gros comment mettre mes steaks à cet endroit ?
Comment muscles les épaules quand on a rien ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Comment muscles les épaules quand on a rien ?
Développé militaire ou développé haltères, ce sont les exercices qui stimulent le plus de faisceaux différents dans l'épaule 

-
je dirais comme Spyrotech ,developper militaire ,mais evite le DM nuque .et essais en series d une quinzaine de reps , parfois les epaules reagissent bien aux series longues.
par contre pour la douleur ,je ne saurai dire
par contre pour la douleur ,je ne saurai dire
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
Peut etre aussi commencer chaque séance par un ou deux exo de la coiffe des rotateurs sit u as une faiblesse au niveau des épaules ça peut aider aussi et limiter les risques de blessure
•• Never Give Up - Always Fight Back ••
-
très bon exercice, peu pratiqué et non spectaculaire car les charges sont peu élevées, mais très efficace.Peut etre aussi commencer chaque séance par un ou deux exo de la coiffe des rotateurs
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.