Sèche ou prise de masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

La_meduse

Sèche ou prise de masse

Message par La_meduse »

Bonjour à tous !
Ne sachant pas trop où poster ce message j'ai trouvé le plus judicieux de le faire ici même.

Il y a 3 ans j'ai commencé le training j'ai perdu 40 kg.
Je suis donc passé de 110 à +-70.
A ce moment il me restait un peut de gras mais le plus gros du travail était au niveau des peaux .... Il fallait que je retende tout ça.

Ça fait 1 ans que je fais de la muscu en optique prise de masse je suis à 76kg pour 1m70 cela dit il me reste encore du gras et les peaux ce qui m'a fait poser une question.

Dois je privilégier la sèche ou bien changer mon programme pour gonfler un maximum. Si quelqu'un a eu le même soucis que moi ça m'arrangerai beaucoup.

Programme : 1.30 repos 90% exos
Lundi : pecs biceps abdos
Mardi : dos triceps abdos
Mercredi : cuisses mollet épaules abdos
Jeudi : repos
Vendredi : pecs biceps abdos
Etc.....
La_meduse

Re: Sèche ou prise de masse

Message par La_meduse »

Besoin d'aide svp
yam57

Message par yam57 »

essaye les micro-cycles seche /masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
La_meduse

Message par La_meduse »

Tu peux m'en dire plus sur la durée des cycles et l'intensité de travail s'il te plaît ?
yam57

Message par yam57 »

il n'y na pas de durée déterminée. il faut etre à l'écoute de ton corps. tu peux par exemple diminuer progressivement les glucides pendant quelques jours et recharger. tu peux faire ce cycle sur 1 semaine par exemple. l'intensité de travail ne change pas: toujours forte.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.