Je revient mettre à jours mon programme FB, cela va bientôt faire 1ans que j'ai commencé la musculation, avec des haut et des bas, des bon rythmes, et beaucoup de temps perdu.
À l'heure d'aujourdhui j'en apprend encore tous les jours, et j'ai l'impression de découvrir mon corps également tous les jours, de ce faite je préfère rester sur un entraînement FB qui sollicite un maximum de muscle sur une séance.
Je met en priorité les sensation musculaire avant les lourdes charge, de ce fait je ressent désormais très très bien les Biceps/Triceps/Jambes, bien les Pec/épaule et pas trop le dos. Dans mon nouveau programe je décide donc de le mettre en premier !!!!
Séance 1
Tirage verticale (dos)
Dc haltère (pec)
Developer militaire (épaule)
Presse cuisse
Curl barre (biceps)
Dips+tirage poulie haute sans pause (triceps)
Séance 2 jours off
Assouplissement
Abdos
Séance 3
Tirage horizontale
DI haltère
Élévation latérale
Presse cuisse
Curl haltère
Barre au front+tirage poulie haute sans pause
Séance 4
Assouplissement
Abdos
Séance 5
Rowing (machine a un bras, barre ou t-barre en fonctions des
Dispo)
DI haltère
Élévation frontale
Presse cuisse
Curl haltère sur banc incline
Dips+tirage poulie haute sans pause
Le même format de travaille à chaque fois, 4serie de 12-15 rep toujours jusqu'à l'échec.
Temps de repos en fonction de l'exo 1" à 1"15
J'inclus parfois un extra en fin d'exo, un petit expo d'isolation en dégressifs pour bien terminer
Mon programme est de très loin d'être parfait, ne pas inclure de squat/soulever de terre ni de travaille pour l'arrière de l'épaule n'est pas top, cependant je manque d'expérience sur ces exos, ils viendront bientôt

Des avis ?
Vincent