Je ne prend plus de masse musculaire

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Rach

Je ne prend plus de masse musculaire

Message par Rach »

Bonjour,

Depuis maintenant quelques mois je n'arrive plus a prendre de la masse musculaire!
J'ai 24 ans et je pratique la musculation depuis maintenant 4 ans.
A mes debut je pesais 46 KG pour 1M70 (donc ectomorphe) et aujourd'hui j'ai atteints un poids de 67KG pour 1M70. Mais depuis quelque mois je ne prend plus de masse musculaire, je stagne et je ne sais pas quoi faire pour y remedier.
Je vais a la salle entre 4 et 6 fois par semaines et mon programme est le suivant:
Jour 1: Pectoraux (3/4 exercices en superset) + biceps (3 exercices dont 2 en superset)
Jour 2: Jambes (4 exercices en superset)
Jour 3: Epaules + Triceps (3 exercices en superset pour chaque muscle)
Jour 4: Dos (4/5 exercices dont 3 en superset)

Je prends egalement de la Whey (tous les jours) + du Mass Gainer (les jours 2 et 4) parce que ayant un petit apetit.
Je m'assure donc de prendre 140 gr de proteine (Whey + viande, oeufs) par jour et manger 2500 calories par jour

Je pensais reduire mon programme sur 3 jours:
Jour 1: Pectoraux + biceps
Jour 2: Jambes + triceps
Jour 3: Dos + Epaules

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos reponses

Rach
yam57

Re: Je ne prend plus de masse musculaire

Message par yam57 »

niveau entrainement, ton cycle est trop long. et si tu ne prends pas de masse avec assez de protéines, augmentes les glucides. les 2500 cl ne sont peut être pas suffisantes pour toi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rach

Re: Je ne prend plus de masse musculaire

Message par Rach »

ok merci Yam57
Je vais essayer d'augementer mon apport en calorie et voir ce que ca donne.