Diète prise de masse, est-elle bonne ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Trafar

Diète prise de masse, est-elle bonne ?

Message par Trafar »

Bonjour, voici mon programme diététique que je cherche à améliorer !

Sujet : prise de poids

Objectif à long terme: 75kg

Poids, taille et IMC: 70kg, 1m76, 22.5 (apparemment)

DEJ : ~2400

Plan alimentaire correspondant à mon objectif:

- Petit déjeuner : (850 calories - 125gr de glucides, 28gr de prots, 21gr de lipides)
300 ml de lait demi-écrémé (14gr de glucides, 10gr de prots)
100 Grammes de quatres-quarts (54gr glucides dont 29gr de sucres, 5gr de prots, 13gr de lipides)
100 grammes flocons d'avoine (59gr de glucides, 13gr de prots, 8gr de lipides)

- Déjeuner : (1000 calories - 125 gr de glucies, 41gr de prots, 37gr de lipides)
360 gr pâtes cuites (89gr de glucides, 18gr de prots, 4gr de lipides)
200 gr Poisson pané (37gr de glucides, 23gr de prots, 18 gr de lipides)
Cuillière à café d'huile d'olive, 10 grammes de beurre (15 gr de lipides)

- Diner : (Environ 600 calories, 70 gr de glucides, 20 gr de prots)
J'ai pas le choix de manger comme toute ma famille, parfois c'est des frites, parfois des pâtes, parfois du riz... avec une merguez ou du poulet.... parfois une pizza... je tâche de manger pas mal de glucides en tout cas !

- Collation : (670 calories - 73gr de glucides, 58gr de prots, 8gr de lipides)
300 ml de lait demi-écrémé (14gr de glucides, 10gr de prots)
100 grammes flocons d'avoine (59gr de glucides, 13gr de prots, 8gr de lipides)
40gr de whey (35 gr de prots)

TOTAL CALORIQUE : (~3000 calories, 390 gr de glucides, 145gr de prots, 66gr de lipides)

Est-ce correct, sachant que j'ai 17 ans, le choix des aliments, le placement de la collation, ou autres?
Merci par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Prestige

Re: Diète prise de masse, est-elle bonne ?

Message par Prestige »

Salut,

Tu devrais rajouter une collation le matin ou l'apres midi.

Ensuite pour le choix des aliments, ce n'est franchement pas terrible : du quatre quart?? Poisson pané ?? Beaucoup de lait, et je suis contre ça ensuite chacun son avis sur le sujet mais bon.

Tu devrais rajouter des oeufs, une des meilleurs source de protéine, du blanc de poulet en tranche même si ça contient pas mal de sel c'est mieux que rien..

Le 4 quart, supprime le, ça contient beaucoup de sucre rapide (= pic insuline)

Rajoutes aussi 10-30gr de lipides.

Si tu veux de la QUALITÉ musculaire, ton alimentation doit être de qualité elle aussi
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Trafar

Message par Trafar »

Prestige a écrit :Salut,

Tu devrais rajouter une collation le matin ou l'apres midi.

Ensuite pour le choix des aliments, ce n'est franchement pas terrible : du quatre quart?? Poisson pané ?? Beaucoup de lait, et je suis contre ça ensuite chacun son avis sur le sujet mais bon.

Tu devrais rajouter des oeufs, une des meilleurs source de protéine, du blanc de poulet en tranche même si ça contient pas mal de sel c'est mieux que rien..

Le 4 quart, supprime le, ça contient beaucoup de sucre rapide (= pic insuline)

Rajoutes aussi 10-30gr de lipides.

Si tu veux de la QUALITÉ musculaire, ton alimentation doit être de qualité elle aussi
Tout ce qui est blanc de poulet etc c'est impossible pour moi sachant que je vie encore chez ma mere, le budget est vraiment restreint ... les oeufs il n'y a pas de problème ! Avec le jaune? je prends en compte le quatre quart également, merci
Le poisson pané j'ai choisis ca car acheter des filets de poisson est vraiment impossible
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Trail

Message par Trail »

Samii59 a écrit :Tout ce qui est blanc de poulet etc c'est impossible pour moi sachant que je vie encore chez ma mere, le budget est vraiment restreint ...
Tkt expert des petits prix, tu peux trouver facilement des tranches de Dinde a 8.5e le kilo.
Le mieux restant le blanc de poulet en filet ( pas d'ajout de sel) a environ 9/11e le kilo.

Tes parents ne pourront trouver mon chère en viande, sinon c'est que vous en mangez jamais car ca un cout.
Samii59 a écrit :Avec le jaune?
Oui car
Tu as autant de prot dans un jaune qu'un blanc, donc tu devrais consommer deux fois plus de blanc / aux oeuf entier
Le cholestérol na rien a voir avec
Source de minéraux
Bon lipide si tu prends du plien air (20centime l'oeuf ...........)
Samii59 a écrit :je prends en compte le quatre quart égalemen
Si tu aimes cette texture, rien ne t'empeche de le faire toi meme (oeuf, farine bas IG + fruit sec/oléagineux...)
Samii59 a écrit :Le poisson pané j'ai choisis ca car acheter des filets de poisson est vraiment impossible
LE colin surgelé c'est 4e les 10 cube de 100g. 100g = 16g de prot. Ok c'est vraiment pas de la super nouriture, mais au moins tu as un apport en prot. J'en ai consommé dans le passé et je me porte bien.