Bonjour à tous! Je pratique la musculation depuis quelques temps maintenant mais depuis peu je ne peux plus me permettre de faire des séances trop longues. J'ai donc décidé de faire plus de séances dans la semaine mais plus courtes. J'ai donc pensé à faire un nouveau programme (visant essentiellement la prise de volume pendant au moins 2 mois je pense) et j'ai besoin d'avis pour me dire ce qu'il vaut:
Lundi: Pecs: développé couché: 10*10 (ou 5 DC + 5 DI ou DD pour varier).
Mardi: Quadri: squat: 10*10 (ou 5 squat + 5 leg extenseur par exemple pour varier).
Mercredi: Dos: rowing barre: 10*10
Jeudi: Biceps: classique 10*10 ( ou pupitre etc pour varier)
Vendredi: Triceps: triceps extension: 10*10
Samedi: Deltoïde: élévation latérale: 10*10
Dimanche: repos
Je pense mettre les abdos, les mollets et les avants-bras en fin de séance lorsque j'ai le temps (par exemple Quadri+mollets, biceps+ av-bras). Mais cela va dépendre du temps dont je dispose...
Il est peut être préférable de mettre 2 jours de repos (un en plein milieu et l'autre en fin de cycle). Cela décale juste le jour de la reprise, je sais pas ce qui est le mieux ???
Voila le programme que j'ai commencé à faire et que j'aimerai poursuivre ou que je modifirai en fonction des avis que vous me laisserez.
Merci à tous pour vos futures réponses !!!
Besoin d'aides nouveau programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin d'aides nouveau programme
le cycle est trop long et pas utile de faire 10 séries par exercice. fais 2 groupes par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.