Avis programme Full-Bodyy :D

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Le Corp d'Arnold

Avis programme Full-Bodyy :D

Message par Le Corp d'Arnold »

Bonsoir , j'ai 15 ans , je fais 1m77 pour 60Kg , je suis assez musclé de base et de type éctomorphe , je réalise se programme depuis plusieurs semaines et je voudrais savoir votre avis , donc me donner des exo pour remplacé d'autre ou des avis sur les série / délai de récupération ( ps , je sais qu'il y'a beaucoup d'exercice d'isolation mais pas grave )

Pec : Développé couché 4 x 12 reps 1'45 repos
Développé incliné 3 x 15 reps 1'15 de repos

Jambe / Molet : Extensions mollets assis à la machine 4*15 1' de repos
Squat 4 x 12 reps 1'45 de repos
Fentes sautées 3 x 20 rép 1' de repos

Dos : Tirage horizontal 4 x 15 rep de 1'15 de repos
j'aimerais aussi que vous me conceillez 1 autre exercice pour le dos , a part les traction ( jarrive pas a
dépasse 5 ) ou tirage nuque parceque on a pas a la salle

Épauls : Développé épauls 3x 12 rep de 1'30 repos

Biceps : curl a la barre 3 x 15 rep de 1' de repos

Triceps : Triceps extention machine 3 x 15 rep 1' repos

Ps : je fais se programme 2 fois par semaine , c'est pour sa qu'il est assez chargé , donc je voudrais que vous me dites votre avis sur les série / répétions et délai de récup , et me conceillez un autre exercice de dos
yam57

Re: Avis programme Full-Bodyy :D

Message par yam57 »

tu fais trop d'exercices, ce qui va limiter ta progression. fais le programme débutant du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Le Corp d'Arnold

Message par Le Corp d'Arnold »

Je suis déja passez par le programme du site
Kaii

Message par Kaii »

Tu dis etre assez musclé alors que tu n'arrives pas a faire 5 traction a pdc -17 ... LOL

Ecoute yam , fais le prog du site .
Vitalism

Message par Vitalism »

Kaii a écrit :Tu dis etre assez musclé alors que tu n'arrives pas a faire 5 traction a pdc -17 ... LOL

Ecoute yam , fais le prog du site .
yam57 a écrit :tu fais trop d'exercices, ce qui va limiter ta progression. fais le programme débutant du site.
Tout est dit. Et puis tu sauras qu'en général quand yam dit un truc, c'est pas de la meeerde. ^^

Ce n'est pas parce que tu vois tes muscles que tu es musclé. Tu vois tes muscles car tu es maigre et sec. Tu n'as pas de couche de graisse et/ou d'eau entre tes muscles et ta peau. Ce qui les rends apparents.

Fais le programme débutant et adapte ton alimentation en suivant une diet' qui te permettra de prendre sainement de la masse. Je sais qu'en tant qu'ectomorphe c'est pas une chose facile...

La volonté y'a que ça de vrai! ^^
Murat38

Message par Murat38 »

À mon avis, je suis débutant a voir avc les autres ton temps de repos 1m45 c'est bcps
Vitalism

Message par Vitalism »

Murat38 a écrit :À mon avis, je suis débutant a voir avc les autres ton temps de repos 1m45 c'est bcps
1min45 c'est beaucoup? Non. C'est trop peu.
yam57

Message par yam57 »

ça dépend des exercices. en moyenne, ça va. on peut augmenter pour un squat pas exemple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vitalism

Message par Vitalism »

yam57 a écrit :ça dépend des exercices. en moyenne, ça va. on peut augmenter pour un squat pas exemple.
Mouais. Perso ma recup' était tellement mauvaise les 2 premières années qu'en dessous de 2mn de repos entre mes DC (par ex) j'étais obligé de décharger la barre ou de réduire mes reps. Je pense personnellement qu'il faut avoir une base solide pour des repos entre les séries inférieurs à 2mn. Mais en dessous de 1min45 c'est juste pas possible à bas niveau. Perso je descend jamais sous les 1min30 sous peine de bâcler mon mouvement et de me vider trop vite.

Après tout le monde à pas la même recup' donc c'est sur qu'il n'y a pas de règle. Tant que ça passe :p
yam57

Message par yam57 »

j'étais obligé de décharger la barre ou de réduire mes reps
allonger les temps de repos pour lever plus facilement n'est pas une solution. c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir tenir les reps tout le long de l'exercice. la masse est une notion de travail/temps. perso je ne compte pas, je reprend ma respiration et c'est tout. il ne faut pas non plus des temps trop court, mais comme tu dis chacun adapte selon sa récup.