Musculation et natation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Lafayen6100

Musculation et natation

Message par Lafayen6100 »

Bonjours,

Alors voila, en tant que pratiquant de musculation (Méthode lafay pour le moment et de street workout) J'ai un entrainement tout les jours.
Je fais donc

Lundi muscu
Mardi street
Mercredi muscu
Jeudi street
Vendredi muscu

Et j'aimerais intégré 1 séance de natation le samedi.

Cependant je m'y connais pas trop dans se domaine. Un séance dure combien de temps?
Ques qu'ont appelle par une séance? Mon but est de développer mon endurance. étant donner que j'aime pas trop courir. C'est pour sa que j'ai penser a la natation.
MrES

Re: Musculation et natation

Message par MrES »

Salut,

Comment sont organisé tes séances de muscu et de street ? Tu n'as aucun jours de repos dans la semaine ? A mon avis, tu risques de te blesser avec un tel programme.
Sport Fitness

Message par Sport Fitness »

mres a raison, je te conseille de faire de la natation a la place de la muscu vu que tu fait du street car la natation est un tres bon sport pour se forger un corps athletiques et endurants ou bien organise de facon differentes ta semaine.

LE PLUS IMPORTANT EN MUSCU SONT LES JOURS DE REPOS.
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Cependant je m'y connais pas trop dans se domaine. Un séance dure combien de temps?
Ques qu'ont appelle par une séance? Mon but est de développer mon endurance. étant donner que j'aime pas trop courir. C'est pour sa que j'ai penser a la natation.
Tout dépend de ton niveau en natation !

Admettons que tu sois capable de nager 3km.
Si tu veux progresser en endurance, il va falloir que tu travailles sur des 400m, 200m et 100m (en deça, on travaille plus sur de la vitesse que de l'endurance).
Tu peux commencer par faire des séances de 7x400m en variant les nages, les temps de respiration, l'intensité sur chaque longueur...
Ensuite tu pourras passer sur des 200m : par exemple 2x400m d'échauffement, puis 10x200m à vitesse soutenu en prenant 1mn de repos entre chaque.
Idem avec les 100m mais en augmentant la vitesse et diminuant le temps de repos.
Voilà l'idée résumée assez simplement, que tu adaptes ensuite à ton niveau (si tu n'as jamais nagé, 3km risque d'être beaucoup pour commencer).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger