Je vais vous expliquer mon cas car pendant ma séance, cela ma totalement démotivé;
Je me suis luxé l'épaule (luxation antérieure) il y a 10-11 mois, j'avais gardé "l'atèle" près d'1 mois et demi suivi d'1 mois et demi de rééducation.
Bref, après cette période je me suis mis à la musculation, j'ai adoré, et j'adore toujours, mais voilà le soucis : j'ai fait deux petites récidives (l'épaule s'est remboîté presque juste après s'être déboîtée) a 2 semaines d'intervalles, qui m'ont a chaque fois laissé une douleur très modérée (mais empêchant les mouvements amples ou explosifs) pendant 4 jours au moins.
Aujourd'hui je retourne a la salle et malheur, je sens que mon côté gauche (le côté intact) travaille bien 10 à 15% plus (voir au-delà pour le développé couché et les dernières répétitions aux tractions).
Par peur d'habituer mon corps et mon cerveau à travailler avec une disymétrie 60% - 40%, je viens vous demander ce que vous me recommandez de faire.
Des gens m'ont dit de me muscler me bras et l'épaule droite isolément, un autre amis ma dit de me muscler la coiffe des rotateurs pour éviter d'autres récidives, encore un autre ma dit de continuer la musculation normalement me suggérant que les deux côtés vont se rééquilibrer.
Bref, étant donné que je comptais me mettre au kick boxing + sol, c'est pour l'instant et pour un moment carrément cuit mais il me faut agir dès maintenant, donc voilà

PS : mes récidives sont arrivées en envoyant un punch mal fait, plutôt alcoolisé (pas excessivement, mais suffisamment pour que mes articulation et ma souplesse soient cuites)