Bonjour,
Je fais des exercices de musculation depuis plus d'1 an chez moi et j'ai une question fondamentale.
Je travaille avec le poids du corps, j'ai une silhouette fine et je cherche surtout à être dessiné, à affiner mon corps, prendre de la masse ne m'intéresse pas énormément.
Je voulais donc savoir s'il fallait COMPARTIMENTER les exercices ? J'ai entendu dire qu'il fallait s'occuper d'un muscle à la fois, pour "l'épuiser", et que sinon c'était inefficace.
A titre indicatif voici mes séances (j'en fais 2 par semaine) :
30 sec POMPES
45 sec GAINAGE NORMAL (sur les avant bras)
40 sec CRUNCH NORMAL (abdominaux normaux)
30 sec POMPES
30 sec GAINAGE LATERAL (x2, pour chaque côté)
30 sec POMPES
40 sec CRUNCH INVERSE
30 sec POMPES
40 sec CRUNCH NORMAL
30 sec GAINAGE NORMAL
30 sec POMPES
40 sec CRUNCH INVERSE
Comme vous le voyez ce ne sont pas des grosses séances, mais j'ai eu des résultats avec ça donc ça me convient, comme je le dit c'est une musculation "douce" qui vise à dessiner mon corps.
Mais je voulais tout de même optimiser les résultats, d'où ma question.
Merci et bonne journée
Compartimenter les exercices ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Compartimenter les exercices ?
J'ai oublié de préciser mais il y a 30 SECONDES DE REPOS entre CHAQUE série.
-
tu n'as que 2 muscles?
pas du tout. ce n'est valable que pour les expérimenté. surcharger un muscle pour un débutant n'est opas productif du tout.J'ai entendu dire qu'il fallait s'occuper d'un muscle à la fois, pour "l'épuiser", et que sinon c'était inefficace.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Tu fais référence au fait que je ne travaille que le haut du corps ? Si c'est cela, j'ai des jambes muclées (je parle notamment des mollets et des cuisses), je suppose que c'est parce que je fais régulièrement du sport et notamment du foot (depuis que je suis tout petit).
D'accord, merci pour la réponse. Ca me permet de conserver ce programme qui me réussit bien.
Après, si vous avez des conseils pour optimiser mes résultats, n'hésitez pas ...
D'accord, merci pour la réponse. Ca me permet de conserver ce programme qui me réussit bien.
Après, si vous avez des conseils pour optimiser mes résultats, n'hésitez pas ...
-
non tu ne travailles même pas tout le haut avec des pompes uniquement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je ne fais pas que des pompes ?