Salut à tous, après avoir lu pas mal de trucs un peu partout pour savoir par quoi commencer (prise de masse ou sèche), j'ai déterminé que je me trouvais dans la situation "entre-deux", un tout petit peu de gras sur les abdos à perdre, et des muscles à renforcer. (1m65 pour 56kg)
J'ai donc commencé le programme Insanity, c'est basé sur du cardio très intense avec des temps de récup très courts entre les séries. Comme c'est super intense (du moins pour moi) et que je suis pas très épais, je prends un peu de protéines juste après pour éviter que les muscles fondent (je sais pas si j'ai bon là-dessus, j'ai lu beaucoup de choses mais ça reste compliqué).
En parallèle de ça, je cours entre 5 et 8km tous les 2 jours.
Côté alimentation j'ai banni depuis longtemps presque tous les aliments transformés, donc ça donne ça :
Matin : Yaourt nature avec Muesli au choco
Midi : Viande (steak haché 5% ou poulet) ou poisson avec soit du riz, des pâtes ou des légumes, parfois 2 oeufs à la coque en entrée, ou un bol de soupe froide de légumes.
Soir : Pareil que le midi
Est-ce que vous voyez de grosses erreurs de newbie dans tout ça ? Des choses à absolument pas faire ? Ou des conseils à ajouter ?
Avis sur programme débutant (Insanity)
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis sur programme débutant (Insanity)
si tu veux prendre de la masse, il faut faire de la musculation. pour l'alimentation, consulte la rubrique du site. tune manges pas assez le matin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.