Split avec accent pec

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Jamec

Split avec accent pec

Message par Jamec »

Salut à tous,

Je reviens vers vous en ces temps difficiles afin de... reprendre quelques précieux conseils :)
Je viens de changer mon fullbody pour un split. D'ailleurs je vous remercie (plus particulièrement Yam) pour les conseils que vous m'aviez donné, entres autres évidement (conseils en salle, etc.), et qui m'avaient permis d'établir mon fullbody.
Trois mois après à peu près, j'ai pris en force, en qualité d'exécution et en volume à certains endroits (les bras ont bien pris, les épaules aussi), et je garde d'ailleurs mon fb dans mon calepin, je sais que j'y reviendrais :wink:

J'aimerais mettre l'accent sur les pecs, qui est clairement mon point faible, voir même le haut des pecs, qui est le point faible de mon point faible.

Mon dilemme est celui ci, tout d'abord voici à quoi ressemble mon split actuellement, il a été établi de manière à être fonctionnel tout en étant "fun" à réaliser. (selon mes gouts)

J'hésite entre:

Séance 1: pec/biceps
Séance 2: dos/épaules
Séance 3: jambes/triceps
en respectant les temps de repos, en utilisant le format séance 1- séance 2- séance 3- séance 1 sur une semaine (enfin, vous avez compris l'idée),

ou

Séance 1: pecs/biceps
Séance 2: dos/épaules
Séance 3: rappel pecs
Séance 4: jambes/triceps

Vos avis sur la chose?
Pour détailler mon programme pecs du lundi: DC, DHI, Ecarté Incliné et Peck Deck.
yam57

Re: Split avec accent pec

Message par yam57 »

Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules

semaine A:
Séance 1,2,3,1
semaine B:
Séance 2 ,3,1,2
semaine C:
Séance 3 ,1,2,3

si tu veux mettre l'accent sur les pecs, entraine moins durement les autres groupes afin de concentrer la récupération sur les pecs. ce n'est pas en entrainer plus souvent un muscle qu'il ne doit l’être qu' on rattrape un retard, sauf si le cycle est trop long.
et pas la peine de faire 4 exercices pour les pecs, au contraire. force plus et fais en moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jamec

Message par Jamec »

J'ai pas assez de jus pour faire jambes et épaules le même jour, du moins je n'aime pas ce genre de séance, mais merci pour ta réponse, je vais y réfléchir tout de même, voir tester :wink:
yam57

Message par yam57 »

alors répartis tes épaules sur les 2 séances haut du corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.