Bonjour,je suis nouveau dans ce forum j'ai 15 ans et je pratique le programme de musculation pour abdominaux 8 mn abs, mais je suis tombé il y a quelque jours sur certains articles disant que la pratique de crunch ou de sit up était mauvaise pour le dos. Sachant que ce programme est constitué de beaucoup d'exercices a base de crunch, j'aimerais savoir si sa pratique peut s'avérer dangereuse et si oui par quelle exercice les remplacer.
Merci de bien vouloir m'aider
Le corps humain est constitué de 600 muscles environ. Les abdos doivent en représenter une dizaine, peut être un peu plus. Tu fais quoi pour les 590 qui manquent ?
ne t'inquiète pas je suis également un programme pour tous les autres muscles que se soit les pectoraux les biceps, les triceps, les épaules, le dos ou les jambes mais sur ce topic je vous demande juste de l'aide pour ma partie consacré aux ados et en particulier a ces exercices
merci beaucoup pour ta réponse mais par contre je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir me payer un abonnement à la salle, mais je dois m'entrainer chez moi je possède par contre des haltères, bientôt une barre et la abs wheel peut en effet être un bon achat, quand au windmill il me semble être un très bon exercice je te remercie
Je tiens a préciser que je réalise aussi du gainage et des activités cardio (corde à sauter, football, volley-ball)