Bonjour à tous,
Je cherche actuellement à avoir un corps plus athlétique. Depuis plusieurs mois, je fais du vélo le matin, environs 15 km pour 40 à 50 minutes de vélo.
Cet exercice quotidien permet il d assurer un bon développement des muscles inférieurs ?
NB : à coté, je fais des exercices de musculation classiques pour mes mollets. J hésite à rajouter du squat pour agrémenter mon développement musculaire.
Mon objectif n est pas d être body buildé, mais simplement d avoir une bonne silhouette athletique/sportive, dessiné naturellement.
Merci a vous pour votre attention,
Joe31
Faire du vélo : utile pour se muscler ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Faire du vélo : utile pour se muscler ?
pour te muscler les jambes avec du vélo, il faut faire des accélérations et de la montée. le vtt sera plus adapté. le fait d’être un peu muscle et être bodybuildé ne change rien à l'entrainement. il n' y a que l'alimentation et le temps d’entrainement qui y changeront.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: Faire du vélo : utile pour se muscler ?
alors si tu fais du velo pour temuscler un peu pourquoi pas , en plus des jambes ca travaille pas mal de muscle ,en revanche ca ne travaille pas du tout les abdos ,donc tu as interet a en faire a cote de ton entrainement de velo
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....