Perte de poids : travailler en force ou en durée ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

sossoxx

Perte de poids : travailler en force ou en durée ?

Message par sossoxx »

Bonjour,

je vais reprendre sérieusement la muscu après un été pas très sérieux :D J'ai déjà perdu 8 kg entre janvier et juin, et il m'en reste encore 8/10 à perdre

Jusqu'à présent je travaillais à charge maximale, avec 3 séries de 10 rep :roll: Vous en pensez quoi de passer à 70/80% de charge avec 3 séries de 15 voire 20 rep ?

Ex : tirage poitrine je faisais 55kg x10 x3 ––> je pensais passer à 45kg x15 x3 :?:

J'ai lu tout et son contraire : certains conseillent de travailler en force pure, d'autres de faire de longues séries...
Spyrotech

Re: Perte de poids : travailler en force ou en durée ?

Message par Spyrotech »

Fais pas de séries trop longues. Max 15, Mini 6. Et si tu veux faire de la force, même au-dessous.
sossoxx

Message par sossoxx »

En fait je voudrais savoir ce qui est le plus efficace pour ma perte de poids :?

Ou alors ça ne change rien ?
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Ah d'accord, du coup je sais pas du tout ce qui est plus efficace, mais tu pourrais avoir raison sur les séries longues alors.
fatdomino

Message par fatdomino »

pour la perte de poids ,tu peux aussi bien travailler en serie longue et legere { 10 a 20 rep}qu en serie courte et lourde{3 a 6reps} ,ce qu il faut faire c est raccourcir tes temps de pauses entre les series

exemples ,si tu prends 1minutes 30 ,tu raccourcis a 45 secondes.ainsi tout au long de ton entrainement tu restes sur une frequence cardiaque assez elevee.
et si tu as encore du jus ,tu finis par 10 minutes de HIIT
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
yam57

Message par yam57 »

pour la perte de poids, le type d' entrainement ne change pas beaucoup. il faut du long pour le cardio et la congestion, mais aussi du court pour les hormones. par contre un entrainement plus fréquent permet de dépenser des calories tous les jours. mais c'est surtout l'alimentation qui y fera.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
sossoxx

Message par sossoxx »

Merci pour vos réponses !

Pourquoi pas alterner une séance en force et une séance en durée ? :shock:

C'est sur que tout le plus important reste l'alimentation :D
fatdomino

Message par fatdomino »

oui tu peux ,mais ce qui importe comme cela a ete dit ,c est ton alimentation ,raccourcir tes temps de pauses entre les series ,et augmenter la frequence si possible
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....