Methode lafay et regime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

wildskunk

Methode lafay et regime

Message par wildskunk »

Bonjour, j'ai une question concernant la méthode et la perte de poids. Voila, je fais 180 cm et je pèse 122 kilo :oops: et ce n'est pas du muscle :oops: . J'étais très motivé a commencer l'entrainement jusqu'au moment ou je tombe sur un article disant qu'il est impossible de prendre du muscle et de maigrir en même temps.
J'ai aussi lu que l'entrainement musculaire et le cardio mélanger était un bon moyen de perdre de poids voir plus efficace que le cardio seul.

Ma question , est-ce qu'en suivant la méthode Lafay, je vais voir un augmentation de mes performances sur les exercices si je veux avant tout maigrir et que j'ai un régime hypocalorique. Est-ce que je vais progresser moin rapidement ? Et si je veux me muscler est-il préférable de perdre les je sais pas combien de kilos en surplus avant ou bien ne pas m'en soucier et d'essayer de prendre du muscle d'abord avec un régime adéquat sachant qu'un corps musclé a un métabolisme plus élevé (d'après ce que j'ai lu) et favoriserait une perte de poids plus rapide. Enfin vous voyer le tableau... :oops:

Je suis un peu perdu sur la démarche a suivre. Quels objectifs puis-je me fixer et que me conseillez-vous de faire.
Guyv

Re: Methode lafay et regime

Message par Guyv »

Salut,
J'étais très motivé a commencer l'entrainement jusqu'au moment ou je tombe sur un article disant qu'il est impossible de prendre du muscle et de maigrir en même temps.
Normal, pour perdre du poids tu dois être en déficit calorique, or pour construire du muscle tu dois au moins être en maintien ou au-dessus, donc perte et prise de muscle sont contradictoires.
Par contre, il vaut mieux virer le maximum de gras possible avant de démarrer une prise de muscle.
Ma question , est-ce qu'en suivant la méthode Lafay, je vais voir un augmentation de mes performances sur les exercices si je veux avant tout maigrir et que j'ai un régime hypocalorique. Est-ce que je vais progresser moin rapidement ? Et si je veux me muscler est-il préférable de perdre les je sais pas combien de kilos en surplus avant ou bien ne pas m'en soucier et d'essayer de prendre du muscle d'abord avec un régime adéquat sachant qu'un corps musclé a un métabolisme plus élevé (d'après ce que j'ai lu) et favoriserait une perte de poids plus rapide. Enfin vous voyer le tableau... :oops:
Comme lafay c'est du poids de corps, tu vas t'améliorer forcément en perdant du poids.

Le truc, comme je l'ai dit juste au-dessus c'est de virer le gras avant la prise de muscle, donc tu peux très bien faire ton régime de perte avec ton lafay, gagner en rép et te dessiner, mais pour grossir (musculairement parlant) il faudra attendre la prise de muscle.

Lafay + cardio why not, ou sinon juste lafay 5/6 jours par semaine, et garder le cardio pour plus tard quand tu approcheras de ton métabolisme basal (t'as le temps) pour augmenter la dépense sans te sous-alimenter.