Hello à tous !
Voilà je souhaite m'inscrire en salle pour cette année et effectué des séances 1 jour sur 2.
Je pratique un sport de combat à côté et je voulais savoir si conserver ette activité (durant les jours de repos) n'aurait pas d'impact négatif sur la prise de masse ?
Merci !
Muscu + autre sport = compatible ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Muscu + autre sport = compatible ?
tout de même un peu, surtout si tu veux prendre du poids. cela dépend aussi de la durée des séances. je pense que pour le sport de combat, tu n'as pas le choix de la durée. mais pour la musculation je te conseille de ne pas dépasser 1h.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je faisais du taekwondo à raison de 2hx2 par semaine. Je vise pas forcément la compétition surtout à extérioriser mon énergie.
Après pour cette année je regarde à changer pour de la boxe.
Mais effectivement je fait 1.92m pour 83kg (je fais du cardio et de la muscu fait maison donc c'est pas 83kg de flotte^^)
Donc oui une vrai prise de masse serait la bienvenue car j'ai le cardio reste à avoir la masse !
On oublis donc le sport de combat pour le moment ?
Après pour cette année je regarde à changer pour de la boxe.
Mais effectivement je fait 1.92m pour 83kg (je fais du cardio et de la muscu fait maison donc c'est pas 83kg de flotte^^)
Donc oui une vrai prise de masse serait la bienvenue car j'ai le cardio reste à avoir la masse !
On oublis donc le sport de combat pour le moment ?
-
n'oublie pas de te faire plaisir. si tu aimes ça, ne te prive pas, mais sans excès.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je faisais aussi de la course à pied à côté à bonne allure donce je peun mettre de côté le sport de combat et faire de la course à pied (léger) les jours off ?
J'arrive à sécher mais là prise de masse est quasi invisible avec les exercices chez moi malgres le materiel et c'est pour ça que je veux bosser a la salle pour de vrai (avec diet adaptée )
Merci en tout cas des réponses

J'arrive à sécher mais là prise de masse est quasi invisible avec les exercices chez moi malgres le materiel et c'est pour ça que je veux bosser a la salle pour de vrai (avec diet adaptée )
Merci en tout cas des réponses

-
si tu fais d'autres sports à coté, il faut manger plus. j'ai du aussi manger énormément pour prendre du poids en faisant d'autre sports.
-
Ba Écoute je note je note !! Merci ! 
Après oui niveau diet je commence à regarder ce qu'il me faudra en apport ça va pas être triste ^^
On m'a aussi conseillé de dormir beaucoup si je faisais ce type d'entraînement, y'a t-il un minimum à respecter ? Sachant que 7h en moyenne me suffit par nuit

Après oui niveau diet je commence à regarder ce qu'il me faudra en apport ça va pas être triste ^^
On m'a aussi conseillé de dormir beaucoup si je faisais ce type d'entraînement, y'a t-il un minimum à respecter ? Sachant que 7h en moyenne me suffit par nuit