débutant lafayen

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

tchingtchang21

débutant lafayen

Message par tchingtchang21 »

Bonjour, je voudrais commencer la méthode LAFAY, mais j'ai plusieurs questions qui me taraudent..
1/ étant étudiant et logeant dans une chambre universitaire de 9m², il m'est peu pratique de faire des dips sur deux chaises ou d'installer une barre de traction, de peur de détériorer la chambre (par maladresse, barre mal fixée etc).
Est ce que couper les séances d'entraînement me sera plus bénéfique que de tout faire en un coup ? par exemple faire ce qui m'est possible de faire dans ma chambre, et faire le reste en salle, ou en plein air (il y a des barres de tractions devant le gymnase ou je vais entraîner, mais à 15 min en bus, du coup, séances de traction avant d'entraîner)..

2/ j'ai pu voir sur internet que faire des pompes musclait également les biceps. Mais bon, faut pas croire tout ce qui se dit sur internet.. du coup, vu que je ne peux pas faire de tractions, est-il plus utiles d'ajouter des séries de pompes en plus ?
Mais est-ce que avoir des triceps plus musclés que les biceps apporterait un risque de blessure plus élevé en sport (je fais du Handball) ?

3/ Comme il m'est impossible de faire des tractions dans mon 9m², mon dos n'est pas vraiment travaillé (sauf si je tronque les séances). Et même si je tronque les séances, j'ai besoin de le travailler car j'ai des lombaires assez faibles (souvent douloureuse avec le handball), et j'aimerai ne pas négliger son renforcement général. Est ce que le travail avec une roue [ab wheel] (qu'on tient par deux poignées latérales, et qu'on fait rouler au sol devant soi, pieds ou genoux à terre) comblerait ce manque ?

merci d'avance pour votre attention et vos réponses
MrES

Re: débutant lafayen

Message par MrES »

Salut,

Ma copine avait une chambre universitaire, je ne sais pas comment elle a fait pour rester 2 ans dans une boite de 9m² :lol: . Alors j'imagine même pas faire de la muscu à l'intérieur, tu vas péter un cable.

Tu dis "et faire le reste en salle"
Pourquoi ne pas aller à la salle pour TOUT faire ? C'est surement la meilleure solution.
Tu te fais un programme full body 3x/semaine avec des exercices polyarticulaires (développé couché, squat, traction, soulevé de terre...) puis l'affaire est réglée ;)

OU ALORS, achètes toi des bandes élastiques, avec ça tu peux bosser tout le corps. Mais (comme la méthode lafay), au bout d'un moment tu seras obligé d'aller en salle si tu veux progresser davantage.
tchingtchang21

Re: débutant lafayen

Message par tchingtchang21 »

justement je peux pas aller tout le temps en salle, déjà je n'ai pas trop les moyens. Quand je dis aller en salle, c'est aller à la salle de la fac, dans laquelle on peut y aller UNE SEULE fois par semaine. Puis j'ai pas trop le temps car j'ai mes entraînements de handball 2x par semaine, et j'entraîne également deux catégories mais ça va, leurs entraînements se suivent !